Beach Tennis: les Bleus sur le podium européen | Fédération Française de Tennis

14/09/2017

Beach Tennis: les Bleus sur le podium européen

Beach Tennis

Pas de trophée pour les Bleus mais une belle troisième place par équipe aux championnats d'Europe.

La dixième édition des championnats d’Europe s’est achevée à Sozopol ce dimanche 10 septembre. Si les Bleus, emmenés par leur nouveau capitaine David Mottin, n’ont pas soulevé de trophée, ils ramènent tout de même quelques jolies places d’honneur avec une quatrième place en double dames et en double mixte et terminent troisièmes du classement par équipe derrière l'Italie et la Russie.  
 
Il s’agissait de la première participation au sein de l’équipe de France pour Thibault François, Capucine Rousseau et Kate Henuzet. 
En doubles hommes, Régis Courtois et Thibault François ont chuté en quarts de finale face aux Espagnols Ramos/Tejada: 7/6, 6/7, 6/0 tandis que Théo Irigaray et Mathieu Guegano se sont inclinés face aux Italiens Cramarossa/Garavini, futurs vainqueurs sur le score honorable de 7/5, 6/4.
 
Vadel/Garnier au pied du podium
 
Chez les femmes, Kate Henuzet et Capucine Rousseau ont cédé en quarts contre les Italiennes Bacchetta/Gasparri, futures gagnantes au terme d'un match à rebondissements perdu 6/0, 1/6, 7/5 malgré une balle d’égalisation à 6/6 au troisième set. Quant à Elodie Vadel, récente championne de France, et Magali Garnier, elles se sont hissées jusqu’en demi-finale mais se sont inclinées face aux tenantes du titre: Daina/Cimatti sur le score de 6/2, 4/6, 6/1. Malgré un espoir de médaille de bronze, les Françaises se sont inclinées 6/3, 6/4 face aux Russes Glimakova/Churakova dans la petite finale. 
 
Garnier/Irigaray quatrièmes
 
En double mixte, Capucine Rousseau et Mathieu Guegano ont livré une belle bataille face aux Russes Glimakova/Burmakin en quarts de finale mais les Russes se sont imposés 7/6(4), 4/6 10-7. Magali Garnier et Théo Irigaray ont eux cédé face aux Italiens Cimatti/Cappelletti en demi-finale 6/2 6/2. L’ultime espoir d’un podium dans une des trois catégories reposait donc sur la petite finale mixte face aux Russes Glimakova/Burmakin, mais le match tournait malheureusement en faveur des Russes à la nuit tombée sur le score de 6/4 7/5.