Dans une finale de gauchers, Kevin André (15, ligue de PACA) a dominé Baptiste Dupart (3/6, Bretagne). Un beau souvenir pour ce fan de Rafael Nadal !
La finale n'a pas offert beaucoup de suspense, mais la balle de match a été intense. Après un échange d'une bonne trentaine de frappes, Kevin André, comme un symbole, a trouvé la faille dans la défense de Baptiste Dupart d'une grand coup droit croisé gagné (6/3, 6/1). Son cri de joie a retenti dans tout le stade Roland-Garros !
© FFT / MArine Andrieux
Le cri de joie "sonore" du vainqueur !
Le joueur du TCM Mouans Sartoux, jeune "prof" de tennis dans son club, a été intouchable dans cette finale."Au début j'ai eu un peu de mal à me régler en revers, mais après j'ai mieux senti la balle et ma tactique de pilonner son coup droit avec le mien a bien fonctionné. C'est cool d'être champion de France, à Roland-Garros en plus. C'est vraiment un sentiment agréable", glisse presque timidement ce grand fan de Rafael Nadal aux épaules imposantes (comme le champion espagnol...).
"Je suis fan complet ! Je ne l'ai jamais vu jouer ici, je ne suis même jamais venu pour le tournoi. Ce serait bien que ça se produise enfin, l'année prochaine peut-être. En tout cas c'est spécial pour moi de gagner ici."Jeune diplômé, Kevin priorise toutefois l'enseignement à la compétition. "J'adore mon club, j'adore le cadre, j'adore l'équipe pédagogique, j'adore enseigner. Le tennis fait partie de ma vie." Il vient d'en écrire un joli chapitre.
© FFT / MArine Andrieux
Kevin André et Baptiste Dupart
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023