Entré sur le court avec la mission d'égaliser pour les Bleus, Adrian Mannarino n'a pas traîné pour dominer Oscar Otte 6/4, 6/3 en 1h21. Le double sera décisif.
Alors que Benjamin Bonzi avait bataillé 2h14 avant de céder contre Jan-Lennard Struff en ouverture de rencontre, Adrian Mannarino lui n'a pas joué les prolongations sur le court de l'AM Rothenbaum à Hambourg.
Opposé pour la première fois à Oscar Otte qui faisait ses débuts en Coupe Davis pour l'occasion, Adrian Mannarino a très vite imposé son rythme dans ce match qu'il a maîtrisé de bout en bout. Après un premier break réussi dès sa première occasion pour mener 4-3, il a enchaîné en remportant son jeu de service blanc avant de conclure le set 6/4 en 43 minutes.
Beaucoup plus efficace que son adversaire avec 26 coups gagnants réussis sur l'ensemble du match pour 9 fautes directes contre seulement 13 (pour 10 fautes directes) du côté d'Oscar Otte, Adrian Mannarino a rapidement pris les devants dans le deuxième set aussi.
Avec un break à 2-2, de nouveau confirmé blanc pour mener 4-2, le Francilien a toujours fait la course en tête dans un match parfaitement maîtrisé et bouclé 6/4, 6/3 en 1h21.
"Je me sens vraiment bien sur ce court, la surface convient bien à mon jeu et je suis content de la manière dont j'ai joué aujourd'hui. Mais plus que mon niveau de jeu, ce qui compte le plus aujourd'hui c'est d'avoir réussi à apporter un point à l'équipe pour permettre aux gars de disputer un double décisif", a commenté Adrian Mannarino avant de filer rejoindre ses coéquipiers pour encourager Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech.
Amandine Reymond, à Hambourg
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024