Malgré quelques frayeurs, les Bleus ont maîtrisé leurs débuts dans ces championnats d’Europe 2021 à Marbella en Espagne.
Opposés d’entrée au Danemark pour leur premier match du groupe B, les Français se sont fait quelques frayeurs face à une équipe danoise qu’on n’attendait pas forcément ce niveau mais ils se sont imposés 2-1.
Après un premier match parfaitement maîtrisé par la paire Bastien Blanqué/Benjamin Tison, victorieux 6/1, 6/0 contre Elholm/Jorgensen, Jérémy Scatena et Thomas Leygue se sont fait surprendre par la paire Hess-Olesen/Skajaa (7/6, 7/6).
La pression était donc sur les épaules de Johan Bergeron et Jean-Thomas Peyrou mais ils ont tenu leur rang pour dominer Domela/Moller 7/5 6/3 et offrir le point de la victoire à la France.
Le défi espagnol
Avec ce succès 2-1, les Bleus sont bien partis pour s’extraire de la phase de poule même si la première place du groupe sera dure à aller chercher sur le court central ce mardi face à l’Espagne, grande favorite de la compétition, qui s’est imposé 3-0 contre Saint-Marin ce lundi.
© Franck Binisti / FFT
Les Bleues (presque) sans trembler
Bons débuts également pour l’équipe de France féminine qui s’est imposée 3-0 contre la Finlande.
Bien lancées par la victoire expéditive 6/0, 6/0 d’Alix Collombon et Léa Godallier contre Laukkoski/Rauta, les Bleues ont un peu tremblé lors du deuxième match mais Mai Vo et Amélie Detrivière ont bien tenu malgré la perte du premier set au tie-break face à Leivo/Saarteinen.
Finalement victorieuses 6/7, 6/1, 7/6 après avoir sauvé une balle de match elles ont offert la victoire à la France. Un succès parachevé par Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele qui n’ont pas douté face à la paire Lizana/Torkki.
Après une journée de repos, les Bleues joueront pour la première place du groupe mercredi face à la Suède.
A noter également que le tournoi open, par paires, débute ce mardi avec notamment les entrées en lice de Bastien Blanqué et Thomas Leygue ainsi que de Mai Vo et Amélie Detrivière dès ce matin.