Cinq ans après un premier sacre en 70 ans, le joueur du CA Vincennes a remporté son 2e titre de champion de France au Touquet. Et il a même raflé le double avec son ami Hervé Cachelot.
"Le Touquet me porte bonheur", en sourit Pierre-Hervé Gautier (IDF, 15/2). Le joueur du CA Vincennes vient de remporter son 2e titre de champion de France, cinq ans après le premier, et pour la 2e fois dans la station balnéaire du Pas-de-Calais.
Mais il s'en est fallu de peu pour que ce doublé "made in Hauts-de-France" ne tombe à l'eau. En demies, le Francilien est en effet passé à quelques points de la défaite. "J'étais mené 6/2, 5-2 par Guy Pommarede (NVA, 15/2). J'ai remonté et réussi à gagner le jeu décisif avant de conclure dans un super tie-break très serré. Il a mené 8-7 avant que je ne gagne les trois derniers points. C'est un très bon joueur qui monte beaucoup à la volée comme moi mais j'ai réussi à aller au filet avant lui dans la 2e partie du match."
Un doublé vincennois
En finale, Pierre-Hervé Gautier a ensuite dominé Jean-Claude Bonhomme (ARA, 15/2) en deux manches (6/3, 6/2). "Je le connais bien, avant la rencontre, on en était à 2-2 dans les confrontations. C'est un joueur qui arrondit beaucoup et j'ai réussi à être offensif. Il avait aussi du mal à se déplacer car il était blessé à la cuisse. Mais je suis très heureux de cette victoire, j'aime bien le Touquet, le club est très agréable et accueillant, la ville est jolie."
Cinq ans après, le voilà donc de nouveau champion de France. Et même double champion puisqu'il a décroché le trophée du double avec son partenaire vincennois, Hervé Cachelot !
"Je l'ai beaucoup poussé cette année pour qu'il se qualifie aux championnats de France. Les sensations en double sont très différentes. Il faut accepter ses fautes et celles de l'autre, jouer en équipe. En plus, on a joué la finale contre Patrice Beust, avec qui on s'entraîne tous les dimanches à Vincennes. Sur le plan émotionnel, il faut arriver à faire le tri dans les amitiés habituelles" (rires).
© FFT