Franck Pepe, Gleb Sakharov et Matthieu Roy ont dominé la Grande-Bretagne en finale. Les +40 ans ont terminé en argent et les 35 ans dames en bronze.
Il n'y a pas que les Jeux Olympiques qui distribuent les médailles. Les championnats du monde seniors par équipes - catégories +35 et +40 - avaient lieu la semaine dernière au Portugal. Le contingent bleu a rapporté trois breloques dont une en or, dans l'Italia Cup, catégorie masculine +35 ans.
Les Bleus se sont imposés face à la Grande-Bretagne dans une finale indécise. Franck Pepe a apporté le premier point à la France aux dépens de Pedro Ocana, avant que Gleb Sakharov ne concède une défaite serrée face à Matthew Brooklyn dans le 2e simple. Mais la paire Pepe / Sakharov a conclu en double !
"On était au-dessus en phase de groupe avant de jouer un gros quart de finale, a commenté Franck Pepe, qui représentait la France avec Gleb Sakharov et Matthieu Roy. Les Espagnols ne sont jamais faciles à jouer, mais on a gagné au double décisif. On a ensuite bien négocié la demie avant de gagner au courage en finale."
"La compétition était bon enfant. On s'est encouragés mutuellement. Les 40 ans sont venus nous soutenir, malgré la déception de leur finale. Il y avait une super ambiance entre les teams. On a passé une semaine géniale."
Une belle expérience, d'autant que c'était la première fois que le joueur du TC Illberg Mulhouse participait à des Mondiaux seniors.
"Je n'avais pas prévu de faire ça cette année mais bien sûr que quand j'ai été sélectionné, j'ai voulu vivre ça, a renchéri Franck Pepe. On a fêté la fin de la compet sur un apéro avec toutes les équipes réunies puis une soirée entre nous, les Team France. C'était une ambiance très sympa, je garderai d'excellents souvenirs."
Chez les 35 dames, dans la Suzanne-Lenglen Cup, les Bleus ont pris une jolie 3e place avec une dernière victoire face à l'Allemagne grâce aux deux succès de Claire Peron et Kinnie Laisne.
Dans la catégorie hommes + 40 ans (Tony Trabert Cup), les Bleus sont repartis avec l'argent. Dommage car les Français - Romain Jurd, Jacques Gley, Ludwig Pellerin - ont perdu au super tie break du double décisif face aux Néerlandais !