Battus par les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du monde de tennis fauteuil par BNP Paribas, les Bleus joueront pour la troisième place samedi.
Après un parcours parfait en poules où ils avaient successivement battu le Sri Lanka, le Brésil et la Belgique sans perdre un match, les Bleus ont trouvé plus forts qu'eux en demi-finale de la coupe du monde de tennis fauteuil qui a lieu en Sardaigne.
Opposés aux Pays-Bas, les Français se sont inclinés 2-0 malgré de belles occasions dans le deuxième simple. Entré en lice après la défaite 6/2, 6/2 de Frédéric Cattanéo face à R.Spaargaren, Nicolas Peifer s'est bien battu face à Tom Egberink.
Peifer à un point de l'égalisation
Longtemps mené dans le premier set, il avait fini par l'empocher à l'arraché au tie-break. Le Français est même passé très près d'égaliser à un partout pour la France en se procurant une balle de match à 7/6, 5-4, mais un coup droit trop long l'a privé de victoire et le récent médaillé d'or à Tokyo en double a fini par s'incliner 6/7, 7/5, 6/1.
Samedi, les Bleus seront de retour sur le court pour tenter de monter sur le podium de la compétition. Il leur faudra pour cela battre l'Espagne ou l'Argentine.
Les Bleues rebondissent
Après une phase de poules frustrante dans laquelle elles ont perdu deux rencontres au super tie-break du double décisif, les joueuses de l'équipe de France ont bien réagi en match de classement.
Opposées à la Turquie, les Bleues se sont imposées 2-0 grâce aux victoires en simple de Pauline Déroulède et de Zoé Maras. Elles tenteront de terminer la compétition sur une bonne note contre l'Afrique du Sud ou le Mexique dans le match pour la 9e place.