Edouard Roger-Vasselin, capitaine de la Villa Primrose : "Retrouver des sensations fortes au club"
8 novembre 2021
Fraichement promu capitaine de la Villa Primrose, Edouard Roger-Vasselin est heureux du retour des matchs par équipes. Il espère que l'équipe bordelaise, tenante du titre, va de nouveau offrir à ses membres de belles émotions.
Le nouveau président, le nouveau capitaine que vous êtes, le club, ses membres, les joueurs, tous doivent se réjouir du retour des rencontres de Pro A au calendrier ?
Effectivement c'est une très bonne nouvelle pour le club, d'autant que non seulement la Pro A avait été annulée l'an passé, mais le Challenger de Bordeaux avait également disparu du calendrier ces deux dernières années. Retrouver les sensations fortes procurées par le haut niveau et les matchs par équipes va réjouir tout le monde. Notre ancien président, Bernard Dupouy, était très attaché à cette épreuve. Il a donné le flambeau à Emmanuel Cruse lors d'une petite cérémonie très sympa. Je suis sûr que l'ambiance sera belle notamment lors de notre premier match à domicile le 27 novembre.
Serez-vous encore une fois parmi les favoris ?
En tout cas nous sommes tenants du titre et ambitieux ! Notre objectif est la finale à Créteil mais nous ne connaissons pas bien encore les forces en présence dans les autres équipes. Nous nous lançons dans l'épreuve avec humilité. Nous serons privés de Jérémy Chardy, un pilier de l'équipe, qui a malheureusement dû mettre un terme à sa saison. Mais nous avons recruté Benoît Paire ! Il est encore trop tôt pour savoir à quelles rencontres il va pouvoir participer. Nous aurons aussi dans nos rangs des jeunes qui montent comme Hugo Grenier (25 ans) et Kyrian Jacquet (20 ans).
Serez vous capitaine joueur ?
Je ne sais pas encore ! Je viens de subir une opération de la hanche. C'est pour ça aussi que j'ai proposé d'endosser ce nouveau rôle, j'avais plus de temps en dehors du court. Je ne sais pas si la rééducation le permettra. Je suis très attaché à ce club, cela fait maintenant cinq ans que j'y suis. Si je peux jouer et que l'équipe a besoin de moi, pourquoi pas !
© FFT/ JUlien Crosnier
La Villa Primrose s'était imposée il y a deux ans dans ce championnat de Pro A.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023