Vainqueurs du double contre la paire Salisbury/Skupsky, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech permettent aux Bleus de garder une petite chance d'atteindre les quarts.
Après les défaites d'Adrian Mannarino (contre Dan Evans) et Arthur Rinderknech (contre Cameron Norrie) en simple, la paire Nicolas Mahut/Arthur Rinderknech avait pour mission de s'imposer pour permettre aux Bleus de continuer à croire à une possible qualification pour les quarts de finale.
C'est chose faite grâce à leur victoire 6/1, 6/4 en une heure pile. "On ne voulait surtout pas perdre 3-0, a réagi Nicolas Mahut. On voulait rebondir même si on sera certainement éliminés. On voulait respecter le maillot et je crois qu'on l'a bien fait. On a passé un bon moment sur le terrain et je crois qu'on a fait le travail."
"Il y a forcément beaucoup de déception de s'incliner aujourd'hui contre la Grande-Bretagne, a commenté le capitaine Sébastien Grosjean. On a eu des occasions même si on affrontait deux très bons joueurs avec Cameron Norrie et Dan Evans. Les choses n'ont pas tourné en notre faveur mais je suis très fier de mes joueurs, ils ont tout donné sur le terrain et puis on finit sur un bon double même si la déception prévaut."
"Je suis très content d'avoir gagné mon premier point avec l'équipe de France, surtout avec Nico, mais c'est sûr que ma défaite en simple est plus difficile à digérer, a reconnu Arthur Rinderknech. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu se passer dans le troisième. On ne sait jamais ce qui peut se passer au tennis et j'étais à bloc ! Mais bon, il a très bien joué, notamment sur les balles de set. Je pense que toute l'équipe était à fond, qu'on a donné notre maximum mais il y avait une très belle équipe en face et il faut les féliciter. Mathématiquement on n'est pas éliminés donc on va continuer à espérer en attendant les résultats des autres équipes.
Assurés de ne pas terminer à la première place du groupe, peu importe le résultat de Grande-Bretagne-République tchèque dimanche matin, les Bleus peuvent en effet encore espérer terminer à la deuxième place du groupe C et peut-être faire partie des deux meilleurs deuxièmes à l'issue de la phase de poules.
Même si le set-average ne lui est pas très favorable (6 sets gagnés - 8 perdus), l'équipe de France attendra donc à Innsbruck les résultats des autres rencontres dimanche avant de s'envoler pour la France ou Madrid lundi.
Amandine Reymond, à Innsbruck.
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024