La Fédération Française de Tennis apporte son soutien à Fiona Ferro, dans le cadre de la procédure engagée par cette dernière, à l’encontre de son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, pour des faits présumés de violences sexuelles.
La Fédération Française de Tennis se tient aux côtés de Fiona Ferro pour l’aider à traverser cette épreuve et examine la possibilité de se constituer partie civile dans cette affaire.
Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis : "Nous souhaitons témoigner à Fiona Ferro, dans le respect de la présomption d’innocence, notre soutien dans ce moment que nous savons particulièrement difficile à vivre pour elle. La cellule intégrité sportive de la FFT l’accompagne actuellement et nous ferons tout notre possible pour lui permettre de se reconstruire."
Pour rappel, en 2019, la FFT a créé une cellule "Intégrité sportive" pour faciliter le déploiement des actions en matière de prévention des violences sexuelles ainsi que le recueil et le suivi des signalements. Afin de renforcer la prévention des risques et l’accompagnement aux victimes de violences sexuelles, la FFT a signé, au printemps, un accord de mission avec l’ancienne joueuse, Isabelle Demongeot.
En parallèle des formations en ligne relatives à la protection des mineurs développées depuis 2020 à l’attention notamment des dirigeants de clubs et des entraîneurs (en formation initiale et en formation continue), des actions de sensibilisation en présentiel ont été mises en place à l’attention de nos différentes populations (joueurs, entraîneurs, CTR, etc.) et se poursuivront au cours de la saison sportive 2022/2023 dans tout le territoire.