Le 13 avril, au stade Roland-Garros, dans le cadre de sa politique dédiée à la francophonie » la FFT a signé une convention de coopération avec la Fédération tahitienne de tennis.
Jeudi 13 avril, le président de la FFT Gilles Moretton a rencontré son homologue de la Fédération tahitienne de tennis (FTT), Ruth Manea, pour la signature d’une convention de coopération entre les deux institutions, d’une durée d’un an.
Cette dernière a pour vocation de fixer les conditions dans lesquelles la FFT et la FTT pourront entretenir des relations partenariales privilégiées et mettre en commun leurs compétences dans certains domaines. Ces relations s'inscrivent dans le cadre de la politique dédiée à la « francophonie » adoptée par la FFT dans l'optique de permettre le rayonnement du tennis francophone au niveau international.
Dans ce domaine, la ligue de tennis de Nouvelle Calédonie, de par sa situation géographique, sera un partenaire privilégié de la FTT.
Les sphères de coopération entre les deux parties vont porter sur la formation, le développement, la compétition et le classement entre autres.
La FFT s’engage notamment à apporter toute son expertise dans ces domaines.