La fin de l’urgence sanitaire ne doit pas faire oublier le respect des consignes de base, dans les clubs comme en compétition. Rappel.
Une poignée de mains ou un masque laissé au fond du sac : ces gestes, anodins en apparence, sont pourtant autant de risques potentiels pris dans les allées de votre club ou sur les courts.
Parce que la fin de l’urgence sanitaire, en date du 11 juillet dernier, ne signifie malheureusement pas pour autant la fin de la circulation du COVID-19, la réussite de la lutte contre la propagation du virus doit rester l’affaire de toutes et tous.
Comme Pauline, respectez les gestes barrières !
Protocole sanitaire à respecter
En cette période de retour à la vie de club et à la compétition, il est ainsi primordial de respecter strictement le protocole sanitaire mis en place.
© Corinne Dubreuil/FFT
Ces règles simples consistent par exemple à respecter : gestes barrière, distanciation physique (1m en statique/2m en dynamique), port du masque recommandé dans le club et obligatoire dans les espaces clos hors situation de jeu, mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage du matériel et désinfection des surfaces, fermeture des vestiaires collectifs…
© Corinne Dubreuil/FFT
Sans oublier, en match, les nouvelles façons de saluer son adversaire ou l’arbitre à la fin d'une rencontre.
Retrouvez le protocole complet ci-dessous.
Sur le même sujet
La FFT sélectionne 10 sites pour créer des terrains permanents d'Urban Tennis
4 avril 2025
Didier Retière est nommé Directeur technique national de la FFT
24 mars 2025
Recrutement du Directeur Technique National : point d’étape
8 février 2025