L'équipe de France va jouer son tour qualificatif à l'Arena de Coventry. Une salle indoor aux dimensions relativement modestes et taillée pour le jeu des Britanniques... mais qui plaît bien aux Bleues.
Traditionnellement, les habitants des West Midlands se rendent à la CBS Arena pour soutenir à cor et à cri l'équipe de foot du coin, le Coventry City FC, qui évolue en deuxième division anglaise (ils sont actuellement 9e du Championship).
Mais vendredi et samedi, les locaux auront les yeux rivés vers l'intérieur de ce gigantesque complexe qui comprend, en plus du terrain de foot donc, divers magasins et un "Exhibition Hall" pour les concerts... ou des matchs de tennis. Un "Crunch" de la balle jaune entre Britanniques et Françaises, qui s'affrontent pour la première fois depuis 1981.
© FFT / Pauline Ballet
Caroline Garcia dans l'antre du Coventry FC.
"Nous sommes plutôt agréablement surpris par la salle, glisse Julien Benneteau. Elle est assez petite mais, visiblement, ce sera plein. Il y aura une bonne ambiance, ce qui est important dans cette compétition".
De l'indoor intermédiaire
Effectivement, les 1500 places sont quasi "sold out" comme on le dit ici. Assez élégante avec son sol aux teintes bleu roi et ses sièges noir brillants flanqués de dizaines d'"Union Jack", la CBS Arena propose une surface indoor très traditionnelle, moyennement rapide.
"On sent que c'est une surface qui plaît au jeu des Britanniques, ce qui est normal, elles sont chez elles, sourit le capitaine des Bleues. La surface est un indoor assez intermédiaire, avec un rebond relativement bas. Au service, ça prend tous les effets, ce qui est une bonne chose".
"C'est une très belle surface, hyper agréable, renchérit de son côté Clara Burel. La salle est jolie. En plus, c'est sympa les petites tribunes tout autour".
Question esthétique, les Bleues sont donc servies. La question que se posent les Françaises désormais est de savoir quelle ambiance elles vont devoir affronter.
"On ne redoute pas le fait de jouer à l'extérieur, mais c'est un élément à prendre en compte, explique Benneteau, qui espère la venue nombreuse de supporters tricolores. On a eu la chance de jouer au Portel, devant notre public. Là, il y aura moins de monde, moins de bruit, une nouvelle ambiance. A nous de rester bien concentrés sur nous même... et de faire en sorte qu'il y ait le moins d'ambiance possible !".
© FFT / Pauline Ballet
Les Françaises se préparent pour le "Crunch".