La FFT prend acte de la réélection de David Haggerty à la présidence de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), à l’occasion de l’assemblée générale de l’ITF qui s’est tenue dimanche 24 septembre à Cancun au Mexique.
La FFT se tiendra aux côtés de l’ITF pour poursuivre la transformation et la modernisation du tennis. Elle continuera notamment de proposer des voies d’amélioration pour permettre à la Coupe Davis de renouer avec son passé de compétition populaire de premier plan.
La Fédération Française de Tennis tient tout particulièrement à féliciter Lionel Ollinger pour son élection au Conseil d’administration de l’ITF. Ce résultat offre à Lionel Ollinger une forte légitimité et va permettre à la France de porter plus fortement encore ses valeurs et sa vision au sein de l’instance internationale.
"Après l’élection de Florence Alix-Gravellier au bureau exécutif de Tennis Europe en septembre 2021, celle de Lionel Ollinger hier au conseil d’administration de l’ITF démontre la qualité des dirigeants fédéraux français. Elle confirme également notre ambition de porter haut la voix de la France au sein des plus hautes instances du tennis international. Nous avons à cœur de partager notre vision pour l’avenir du tennis à travers le monde", déclare le président de la FFT, Gilles Moretton.
Sur le même sujet
Plan fédéral 2025-2028 : la feuille de route de la FFT
11 juillet 2025
La FFT compte plus de 1 200 000 licenciés !
2 juillet 2025
Trophée de la Fondation Philippe Chatrier : une édition 2025 réussie et pleine d'émotions
1 juillet 2025