L'équipe de France (composée de Anaëlle Leclercq, Alice Robbe, Savine Erler, William Jucha, Hugo Car et Arthur Nagel) a terminé troisième de la 18e édition du Master'U BNP Paribas, le grand événement du tennis universitaire. Anaëlle, partie étudier aux États-Unis, nous en dit plus sur cette belle performance.
L'équipe de France a décroché une médaille de bronze au Master'U BNP Paribas. Mais avant la petite finale, il y a eu un match très serré face aux favoris américains. Racontez-nous un peu...
Oui, ça ne se joue pas à grand-chose en demies... On est derrière 2-0 avant de passer devant pour mener 3-2. Mais on ne convertit pas nos deux chances sur les matchs suivants et les "US" finissent par gagner. Il y a un peu de regrets car on avait la possibilité de disputer une finale et donc de se battre pour la médaille d'or. Mais comme l'ont dit les coachs, on a tout donné du premier au dernier point.
La médaille de bronze, ça restera un super souvenir. Dans cette petite finale, on a joué contre l'Australie, qui a toujours une équipe forte et qui aime bien mettre de l'ambiance. On a su les prendre à la gorge dès le début avec William (Jucha) puis Alice (Robbe), qui a joué avec un niveau de jeu incroyable. On a gagné 4-1 et on est tous hyper contents. On avait un groupe hyper soudé toute la compétition. Franchement, on a kiffé ce moment, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Quelle est l'ambiance au Master'U ? Il y a de très bons joueurs mais on sent aussi une atmosphère vraiment conviviale.
C'est vraiment un événement unique. Ce n'est pas souvent qu'on peut jouer des compétitions de tennis avec huit équipes où les filles et les garçons sont mélangés. Tout le monde se réunit pendant plusieurs jours et se bat pour son maillot, ça rajoute un truc plus fort qu'ailleurs. Il n'y a que le Master'U qui provoque des émotions comme ça. Ce serait bien qu'il y ait d'autres occasions de le faire d'ailleurs...
© FFT
Une médaille de bronze pour une équipe très soudée.
Vous êtes partie aux États-Unis après avoir joué quelques années sur le circuit ITF. Quel est votre parcours ?
Je suis en train de passer mon Master en ligne et je travaille dans un country club aux USA, dans le Mississippi. Ma priorité est d'avoir mon diplôme, de réussir mon Master après la licence. Mais si j'ai la possibilité ensuite de jouer sur le circuit pendant un an ou deux, ce serait super.
Sinon, ça me plairait de bien de coacher dans le monde universitaire en France ou aux USA. J'ai aussi un diplôme en MBA (Master of Business Administration), j'aime bien tout ce qui est lié à la finance. On verra après le diplôme !










