Les premières rencontres de la phase de poules de PROA ont eu lieu ce week-end. Avec des confirmations et quelques surprises à la clef.
Dames : trois victoires, une égalité
Côté dames, on commence avec une petite surprise et la victoire nette du CSM Eaubonne sur le Stade Clermontois TC (5-1). La seule victoire clermontoise est venue de Gaëlle Desperrier.
De son côté, le TC Paris a subi la loi de Cormontreuil TC. Le club parisien a remporté les deux doubles mais a concédé quatre défaites en simples (4-2).
Dans les rencontres de la Poule B, le Saint Dié TC a dominé TC Nice Giordan (4-2) tandis que le TC Tremblaysien et la Raquette Villeneuve d’Ascq n’ont pas pu se départager (3-3). Une rencontre à suspense !
A noter que le champion en titre, le CT Clermont, était exempté ce week-end, tout comme le TC Boulogne-Billancourt.
Retrouvez le calendrier complet des phases de poules dans notre article
Messieurs : les favoris ne se manquent pas
Chez les messieurs, le champion en titre - le Stade Toulousain - était lui bien en lice samedi et dimanche. Et les hommes de Philippe Reboul ont bien l’intention de conserver leur couronne le plus longtemps possible. Le RC Arras en a fait les frais dans la Poule A...
Les stars toulousaines ont brillé en simple : Benjamin Bonzi a battu l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, Hugo Gaston a pris le meilleur dominé l'Autrichien Gerard Melzer. Score final : 5-1.
Autre grand favori de cette poule et de la compétition, le Blanc-Mesnil ST avait lui aussi convoqué ses meilleurs atouts : Adrian Mannarino, Quentin Halys et Grégoire Barrère. Les trois Bleus ont assumé leur statut pour face au SNUC tennis (5-1).
Dans la dernière confrontation de ce groupe, Villa Primrose a dominé le CT Clermontois (4-2).
Dans la Poule B, le TC Boulogne-Billancourt et son impressionnante armada – Arthur Rinderknech, Enzo Couacaud, Maxime Janvier et Giovanni Mpetshi Perricard - a remporté le choc face à Quimperlé. Les Bretons, emmenés par Manuel Guinard et Evan Furness, ont bien résisté, mais le club boulonnais s’est imposé 4-2. Arthur Rinderknech a été décisif avec deux victoires lors des simples…. dont une contre son ami Manuel Guinard.
Le finaliste malheureux de saison passée, le TC Loon Plage n’a pas tremblé face à Sannois OSS. Pour finir, le TC Bressuire a battu Annecy-le-Vieux TC (5-1).
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023