Championnats de France Pro B : le TCP, le SNUC, l'OS Sannois et Longvic montent dans l'élite

8 décembre 2025

La dernière journée de Pro B a rendu son verdict. Le TC Paris, avec Luca Van Assche (photo) et le SNUC Tennis joueront en Pro A l'an prochain chez les messieurs. Chez les dames, l'ALC Longvic et l'OS Sannois ont également gagné leur place dans l'élite.

Le Tennis Club de Paris attendait ça depuis longtemps. Le club parisien - fief historique de grands joueurs français, a regagné sa place en Pro A grâce à une belle campagne conclue par une victoire sans appel, 5/1, contre le Racing Club Arras Tennis.

Le capitaine Antoine Benneteau a pu s'appuyer notamment sur un joueur comme Luca Van Assche, l'un des principaux artisans des succès de son équipe, accrochée (3-3) lors de la 4e journée par le Lagord Tennis Squash. Lilian Marmousez, Corentin Denolly et Tristan Lamasine ont également tenu leur rôle dans une équipe où Gilles Simon a fait aussi quelques apparitions.

Dans la poule B, le SNUC Tennis avait conquis sa place en Pro A dès la 4e journée, grâce à un nul à domicile face à son principal rival, le Grenoble Université Club. Clément Tabur et Lucas Poullain ont tenu un rôle clé pour permettre au club nantais de remonter dans l'élite.

Chez les dames, dans la poule B, le Sannois OSS Tennis-Squash-Badminton-Padel a rendu une copie parfaite avec cinq victoires en autant de rencontres. Le club du Val-d'Oise qui compte dans ses rangs notamment Pauline Payet (n°36 française) a terminé par une victoire 4-2 à domicile face au TC Méru.

Dans la poule A, l'ALC Longvic a également réussi un sans-faute. Le club de Bourgogne Franche-Comté était au-dessus du lot, à l'image de sa dernière victoire 5-1 sur les terres du TC Nice Giordan, malgré une victoire en simple d'une certaine Alizé Cornet, la nouvelle capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup. Tiphanie Lemaitre et Karine-Marion Job (-4/6) notamment ont participé à la belle histoire du club qui accède à la Pro A pour la première fois de son histoire.