Le joueur du TC Blagnac s'est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros, tout comme Caroline Garcia.
Gaston, jeunesse dorée
Premier Français sur les courts ce mercredi, Hugo Gaston a parfaitement lancé la journée bleue : le champion olympique de la jeunesse, 20 ans et 239e mondial, a remporté son 2e tour face au Japonais Nishioka (6/4, 7/6, 3/6, 6/2). Et avec la manière sur une balle de match splendide !
Le tricolore s'est montré bien plus efficace que son adversaires dans les moments "chauds", sauvant notamment... 17 balles de break ! Il affrontera le Suisse Stan Wawrinka au prochain match.
"Je ne suis pas surpris par son niveau de jeu parce que je sais qu’il est capable de jouer à ce niveau, a commenté son coach Marc Barbier. Là où il m’a surpris c’est sur sa capacité à maintenir ce niveau sur la durée du match. Sur ce match il s’est prouvé qu’il était capable de jouer à ce niveau-là toute la durée d’un match au meilleur des cinq sets. Son adversaire était valeureux mais Hugo a clairement dominé le quatrième set dans tous les compartiments : physiquement, mentalement, tactiquement".
"Caro" plane toujours
Superbe victoire également pour Caroline Garcia, qui a dominé Sasnovich (7/6, 6/2). La Française a bataillé pour inverser une situation bien compromise dans la première manche arrachée au tie break.
"Caro" a ensuite enfoncé le clou face à une adversaire qui a commis beaucoup de fautes (38 contre 30). Elle s'impose 7/6, 6/2 et affrontera Elise Mertens, tête de série n°16, au 3e tour.
"Quand je vais chercher la balle, que je suis dans le terrain, que je suis agressive, cela m'apporte beaucoup de points, a expliqué la Française après son match. C'est comme cela que je suis plus performante sur un court de tennis. A moi de continuer à creuser dans cette direction".
C'est en revanche terminé pour Benoît Paire. Trop irrégulier, un peu juste physiquement, l'Avignonnais s'est incliné face à Federico Coria (7/6, 4/6, 6/3, 6/1).
© FFT / Julien Crosnier
Pensif...
"P2H", quel combat
Le court Philippe-Chatrier a eu le droit à une sacrée empoignade entre Pierre-Hugues Herbert et Alexander Zverev.
Mais c'est l'Allemand qui a fini par lever les bras dans ce duel de costauds conclu en 5 manches (2/6, 6/4, 7/6, 4/6, 6/4).
L’aventure s’arrête aussi là pour Benjamin Bonzi. Sorti des qualifs après avoir sauvé 5 balles de match, le joueur du Stade Toulousain aura été une des héros français de ce "Roland". Mais il a subi la loi de l'Italien Jannick Sinner (6/2, 6/4, 6/4)
Sur le même sujet
Une semaine en bleu : Lokoli de retour, Gea bon élève, Jade grimpe encore
20 janvier 2025
Open d'Australie : Monfils, diminué, s'arrête en huitièmes
20 janvier 2025
Open d'Australie : Zverev était trop fort, Humbert s'arrête en huitièmes
19 janvier 2025