Garcia vole toujours plus haut, première pour Cazaux

5 septembre 2022

Au programme : l'US Open évidemment, avec le parcours tonitruant de Caroline Garcia, mais aussi la Thaïlande, où Arthur Cazaux a remporté son premier Challenger.

US Open : Garcia rêve (encore) plus grand

Après son magnifique été, ponctué d’une victoire au WTA 1000 de Cincinnati, on attendait forcément beaucoup de Caroline Garcia à l’US Open. La Française pouvait-elle être rattrapée par la pression de ce retour en pleine lumière ? 

Tous les doutes ont été rapidement balayés. Épatante dans le jeu, fulgurant en coup droit, souriante sur le court, la Lyonnaise a pour le moment écœuré ses adversaires sur les courts de Flushing Meadows.

View post on Instagram
 

La voilà en quart de finale où un superbe duel l'attend face à Coco Gauff, finaliste du dernier Roland-Garros. "Caro" est d'ailleurs en lice dans tous les tableaux, puisqu'elle est encore en lice en double avec Kristina Mladenovic !

View post on Twitter

L’aventure en simple est en revanche terminée pour les autres Bleus. Mais le tournoi new-yorkais a offert de belles émotions avec Corentin Moutet, lucky loser, qui a atteint son premier 8e de finale, et les jolis parcours de Clara Burel et d'Alizé Cornet.

Challenger : Cazaux, une première de costaud

Finaliste à l’Open d’Australie juniors 2020, auteur d’un très prometteur début d’année 2021 (victoire face à Korda et Mannarino), Arthur Cazaux avait été alors coupé dans son élan par les blessures. Le Français de 20 ans a mis du temps à retrouver ses sensations… mais il semble sur la très bonne voie.

View post on Twitter

Issu des qualifications, le joueur du Stade Toulousain a triomphé au tournoi Nonthaburi sans concéder la moindre manche dans le tableau final. C’est le premier titre de Cazaux sur le circuit Challenger (pour trois victoires en Future).

4

C'est le 4e titre d'Arthur Cazaux chez les pros, le 1er en Challenger. Il devient le plus jeune vainqueur français dans cette catégorie de tournois depuis Ugo Humbert en 2018.

À l’Open de Toulouse, Maxime Janvier est passé à quelques points d’un joli doublé. Le joueur a remporté le titre dans le tableau de double aux côtés de Malek Jaziri. En finale, la paire franco-tunisienne a pris le meilleur sur les tricolores Titouan Droguet / Théo Arribage.

Janvier a failli tout gagner puisqu’il a également atteint la finale du simple, seulement battu en trois sets par le Belge Coppejans. À noter que le Français avait écarté dans le dernier carré… Titouan Droguet !

ITF

Peu de résultats probants sur le circuit ITF, mais un très joli titre en double remporté par Elixane Lechemia, avec sa partenaire allemande Lohoff, au "60000$" de Prague.

Par ailleurs, Constantin Bittoun Kouzmine a terminé finaliste au "15000$" de Monastir.

Juniors : un doublé bleu à Dijon

C’est à domicile que les jeunes Bleus ont brillé. Au J4 de Dijon, Clément Lemire a terminé vainqueur du simple. Et en double, Maé Malige et Lucas Marionneau (récent champion de France 15-16 ans) ont remporté le trophée.

Le hot-shot de la semaine

Le point de la semaine vous est offert par Arthur Rinderknech, face au n°1 mondial s'il vous plaît !

View post on Instagram