Le Français de 18 ans a été dominé aux portes de la finale par le Néerlandais Rottgering.
Théo Papamalamis ne succèdera donc pas à Jérémy Chardy, dernier vainqueur "bleu" à Wimbledon juniors en 2005. Le Français, licencié du club de Moulins-lès-Metz, s'est incliné samedi en demi-finales face au Néerlandais Mees Rottgering (6/4, 7/5, 1h45 de jeu).
Brillant en 8e puis en quarts, Théo pourra nourrir quelques regrets notamment au cours d'une deuxième manche très indécise. Le Lorrain a réussi à surmonter un break concédé d'entrée pour faire jeu égal avec son adversaire et même se procurer trois balles de sets à 5-4. Mais son adversaire, un gaucher puissant, a tenu bon, porté par son service et son coup droit, avant de faire la différence juste derrière.
Papamalamis s'arrête en demi-finales chez les juniors ! Bravo Théo pour ce très beau parcours 👏🇫🇷#Wimbledon pic.twitter.com/Hktybp6pEp
— FFT (@FFTennis) July 13, 2024
Papamalamis repart néanmoins de Londres avec de belles certitudes et en ayant démontré que son jeu s'adapte à toutes les surfaces. Et avant de s'envoler pour l'université du Texas A&M la saison prochaine, on devrait revoir le Français sur le circuit ITF professionnel. L'aventure ne fait que commencer.