À propos de Tennis Club Le Plessis-Robinson
Le Tennis Club du Plessis-Robinson est un club en plein essor avec plus de 1 500 adhérents. Bien structuré, il offre des infrastructures de qualité avec 11 terrains de tennis, dont 7 couverts, 2 pistes de padel, une salle de fitness, un club-house, et un restaurant. L’accueil est ouvert 7 jours sur 7, permettant à tous de profiter pleinement des installations dans une ambiance conviviale et dynamique.
Descriptif du poste
Le Tennis Club Le Plessis-Robinson recherche un(e) chargé de gestion administrative et comptable pour rejoindre son équipe dynamique. Sous la responsabilité du directeur, vous contribuerez à la gestion administrative et comptable du club, tout en assurant des missions d'accueil du public.
1. Gestion administrative
- Assurer le suivi administratif des adhésions et des inscriptions
- Mettre à-jour les bases de données et les fichiers membres
- Répondre et/ou transférer les mails au bon interlocuteur
- Classer et archiver les documents administratifs et comptables
- Rédiger et suivre les contrats avec les prestataires
2. Gestion comptable
- Assurer le suivi des paiements, des facturations et des encaissements, y compris ceux liés à la vente de produits au club-house et pro-shop.
- Assurer le suivi des factures impayées et relancer les adhérents si nécessaire
- Assurer le suivi de la trésorerie
- Suivre le paiement des factures « adhérents » et relancer si besoin
- Assister le directeur dans le montage et le suivi des dossiers de financements
3. Accueil et relation avec le public
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des adhérents, visiteurs et partenaires
- Conseiller, renseigner et orienter les pratiquants.
- Gérer l’accès aux installations en respectant les procédures d’ouverture et de fermeture du club.
- Gérer les réclamations et suggestions des membres, et contribuer à l’amélioration des services offerts par le club.
- Assurer la vente des articles du bar et du pro-shop.
- Enregistrer les ventes et les encaissements dans le logiciel de caisse.
4. Communication
- Participer à la mise-à-jour du site internet et des réseaux sociaux du club
- Participer à l’élaboration de supports de communication (affiche, flyers, etc…)
- Diffuser les informations concernant les évènements du club.
Profil recherché
Selon le profil, nous proposons un CDI à temps partiel (20 à 25h hebdomadaire) pouvant aller jusqu'à un CDI temps plein.
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation : Bac+2 à Bac+3 en gestion, comptabilité ou administration.
- Expérience : Une première expérience en gestion administrative, comptabilité ou accueil serait un plus.
Une connaissance du milieu associatif et/ou sportif serait un plus.
COMPETENCES REQUISES
- Excellente présentation et sens du contact.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels de gestion, comptabilité, réseaux sociaux).
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément
- Dynamisme, réactivité et polyvalence.