Descriptif du poste
L’Entraîneur est chargé(e), sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis d’une part, et de la Ligue REUNION MAYOTTE d’autre part, de participer à l’établissement et à la mise en œuvre d’un plan de développement du tennis de haut niveau. Ce plan décline et adapte, dans le domaine technique, le Projet de performance Fédéral (PPF) de la FFT au niveau de la Ligue.
L’Entraîneur(e) de Ligue est chargé(e) de différentes missions, sur l’ensemble du territoire de l’Ile
Profil recherché
Formation : DESJEPS souhaité
Expérience :
L’entraîneur(e) possède une expérience soit de joueur(se) de niveau 2/6, soit d’enseignant(e) formateur(rice) de jeunes de niveau national, soit de cadre technique de Ligue ou de CD.
Compétences attendues :
Savoir : Connaissance des caractéristiques du haut niveau jeunes et seniors, maîtrise du parcours d’accession vers le haut niveau et du milieu fédéral, connaissances de l’enfant et de l’adolescent, connaissance des évolutions des méthodes d’entraînement et connaissance de l’organisation de la FFT et des ligues
Savoir-être : Travail en équipe et transversalité, exemplarité et exigence, adaptabilité, disponibilité, mobilité (déplacements fréquents), bienveillance, compétences en communication, écoute active, autonomie dans l’organisation, représentation des valeurs et de l’image de la FFT.