Alternance - Etudes Marketing & Stratégie - Septembre 2025

AlternancePARISDirection Marketing et Communication

Offre publiée il y a 6 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.

 

Au sein du département Marketing Stratégique, sous la responsabilité du responsable des études marketing, vous participerez à l’amélioration de la connaissance de nos publics sur nos évènements (Roland-Garros, Rolex Paris Masters et Alpine Paris Major) au moyen d’études Marketing auprès de nos cibles et en complément à la réalisation de veilles et benchmarks.

Vos missions seront les suivantes :

  • Travail préparatoire des études (échange avec les parties prenantes internes, relation avec les instituts, rédaction, mises à jour et tests des questionnaires)
  • Formalisation des rapport d‘études (vérification, mise en forme, interprétation des résultats et participation à l’élaboration des recommandations marketing)
  • Réalisation de bilans post événement à destination des partenaires des événements
  • Réalisation d’études de marché et benchmarks d’analyse des stratégies des acteurs ciblés (sponsors, ayants-droit, diffuseurs etc.)
  • Contribution à la veille du secteur du Sport Business et identification de « best cases »
  • Production de documents de présentation à usage interne et/ou externe

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Connaissance des méthodologies d’études Marketing
  • Connaissance du Sport Business et l’univers du tennis
  • Excellente maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit

Qualités requises :

  • Efficience 
  • Exemplarité 
  • Travail en équipe et transversalité 
  • Respect et Fair-play 
  • Rigueur et organisation
  • Goût pour le traitement de données / analyses chiffrées
  • Bon esprit de synthèse / d’analyse
  • Proactivité

Formation/ expérience :

  • Master 1 ou Master 2 université, école de commerce ou équivalent
  • Spécialisation études marketing appréciée
  • Une expérience dans la conduite d’études et de traitement de résultats via des solutions d’études (Qualtrics, Sphinx, Skeepers) serait un plus