À propos de la FFT
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en alternance dès septembre 2025.
Au sein de la Direction Commerciale Client et accompagné(e) par le Manager Gestion et Business Performance, vous participerez aux processus administratifs des cycles de ventes depuis la finalisation jusqu’au règlement ainsi qu’au suivi budgétaire des activités de la direction.
Vos missions seront les suivantes :
1. Processus administratif des cycles de ventes :
- Contractualisation des commandes clients
- Edition de factures
- Suivi des règlements
- Mise à jour des commandes dans les tableaux de suivi
- Création des commande et suivi dans le CRM
2. Suivi budgétaire :
- Edition des bons de commande
- Mise en règlement des factures fournisseurs
- Contrôle du respect objectifs budgétaires
3. Participation aux projets transverses de l'équipe en fonction de l'actualité
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maîtrise du Pack Office et plus particulièrement Excel ;
- Notions de base en comptabilité et gestion ;
- Orientation client.
Qualités souhaitées :
- Efficience ;
- Exemplarité ;
- Travail en équipe / transversalité ;
- Respect / Fair-play ;
- Rigueur ;
- Sens de l'organisation.
Formation(s) / Expérience(s) :
- Formation Bac+2/3 type BTS, DUT, Licence gestion ou équivalent.