Stage - Communication Services aux joueurs - Septembre 2025

StagePARIS 16Direction Relations Joueurs

Offre publiée il y a 30 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Offre de stage à pourvoir dès septembre pour une durée de 5 mois. 

Au sein de la Direction Relation joueurs et accompagné(e) par le manager du pôle services aux joueurs, vous participerez à la préparation et à la mise en place de la communication à destination des joueurs et des équipes intérimaires dans le cadre des tournois de l’Alpine Paris Major 2025 et du Rolex Paris Masters 2025.

Vos missions seront les suivantes :

EN AMONT DES TOURNOIS

1. Supports administratifs / Imprimerie :

  • Mise à jour des documents opérationnels du département (Newsletter, guide des joueurs, plans, flyers par population, …)
  • Suivi des impressions du département

 

2. Support communication joueurs :

  • Participe à la construction de la stratégie de communication
  • Création du rétroplanning global de la campagne de communication
  • Recensement des besoins de la Direction auprès des chefs de projet
  • Rédaction des fiches de brief et s’assurer du suivi de l’ensemble des projets
  • Mise à jour des contenus présents dans l’application joueurs
  • Rédaction des contenus (mails, notifications, stories…)
  • Programmation et envoie des contenus à partir des différents supports (mails, notifications, stories…)
  • Rédaction d’un rapport sur la campagne de communication, identification des succès et des pistes d’amélioration.

 

3. Personnel temporaire :

  • Recensement et mise à jour des plannings prévisionnels et réels et assurer un suivi rigoureux des heures de travail et des absences des intérimaires
  • Mise à jour de la base de données du personnel temporaire en lien avec les chefs de projet
  • Rédaction et envoi des mails types
  • Création et planification des contenus pendant le tournoi (communauté WhatsApp)
  • Participation à la création du book staff
  • Aide à la gestion des dotations, accréditations et autres outils d’intégration
  • Participer à l'élaboration de solutions et de recommandations pour améliorer le bien-être et la satisfaction des intérimaires 

 

PENDANT LES TOURNOIS

 

  • Support de la Direction Relation Joueurs pour une mise en œuvre opérationnelle et une supervision qualitative des différents services proposés aux joueurs
  • Mise en œuvre de la campagne de communication à destination des joueurs et des intérimaires

 

POST-TOURNOIS

    • Mise à jour des différents dossiers traités pendant le tournoi
    • Réalisation d’un débriefing de la mission et analyse des différents débriefings de la direction
    • Inventaire divers

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Anglais courant. Une autre langue serait un plus
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) 

Qualités souhaitées :

  • Motivation, attitude ouverte, positive et proactive
  • Rigueur, réactivité, discrétion/retenue, esprit critique
  • Travail en équipe, forte capacité relationnelle
  • Créativité et qualité rédactionnelle
  • Gérer plusieurs sujets à la fois et savoir prioriser, autonomie
  • Capacité d’adaptation

Formation/ expérience :

- Bac +4/+5 (Ecole de commerce, management sportif, …) ou équivalent

- Une première expérience exigée en entreprise. Une expérience au sein d’un évènement sportif (international) est fortement souhaitée.

Dispositions particulières:

Plusieurs passages en contrat d'intérim sont à prévoir sur la période en raison d'évènements.