Responsable commercial F/H

CDIDirection Commerciale Clients

Offre publiée il y a 13 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Dans le cadre de nos évènements (Roland Garros / Rolex Paris Masters) le pôle hospitalités vise à développer les ventes de prestations de relations publiques (loges, salons, services VIP…) auprès d’une clientèle entreprises, collectivités et autres institutions. Le ou la Responsable Commercial(e) a pour mission principale de prospecter, développer et fidéliser un portefeuille de clients B2B, en mettant en œuvre une stratégie commerciale structurée et performante.

Dans le cadre de ce poste, vous serez en charge de :

1.    Prospection commerciale :


-    Élaborer, segmenter et qualifier des fichiers de prospection ;
-    Identifier de nouveaux prospects et opportunités commerciales en lien avec la stratégie de développement de la FFT ;
-    Assurer la prospection téléphonique quotidienne ;
-    Organiser, assurer et suivre les rendez-vous de prospection ;
-    Réaliser des relances post-rendez-vous et assurer un suivi rigoureux des leads.

2.    Négociation et vente :

-    Présenter les offres hospitalité sur-mesure ou packagées (loges, salons, prestations annexes…) ;
-    Identifier les besoins des clients et construire une proposition adaptée à leurs objectifs de relations publiques ;
-    Participer aux négociations commerciales jusqu’à la signature des contrats ;
-    Contribuer à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de taux de remplissage fixés par la direction.

3.    Suivi client et fidélisation :

-    Assurer le suivi des clients existants, leur proposer des renouvellements ou des offres complémentaires ;
-    Être force de proposition pour améliorer l’expérience client et valoriser la fidélisation ;
-    Travailler en lien avec les équipes opérationnelles pour garantir la bonne mise en œuvre des prestations vendues lors des évènements (présence terrain pendant les tournois) ;
-    Représenter la Fédération lors d’évènements professionnels, de salons ou de rencontres business 

Profil recherché

Nous recherchons un profil disposant d’une solide connaissance du monde du sport et des grandes étapes du cycle de vente (de la prospection à la fidélisation), avec une excellente maîtrise des techniques de négociation. Une bonne compréhension des événements sportifs de grande ampleur, notamment en matière de billetterie, hospitalités, logistique et accueil VIP, est essentielle.

À l’aise avec les relations commerciales haut de gamme, vous faites preuve de rigueur, dynamisme, sens du service et d’une véritable posture client premium. Doté(e) d’un esprit d’initiative, d’un goût du challenge et d’un fort sens du collectif, vous êtes à la fois orienté(e) résultats et capable de travailler en mode projet avec efficience et exemplarité.