11/12 ans filles : Laura Valentine Pop, Normande gagnante
17 novembre 2021
Tombeuse d’Élisa Rohrbach en finale, la Dieppoise a remporté les championnats de France dans sa Normandie natale.
Il y a bien eu quelques sautes d’humeur, des petits moments de déconcentration. Mais dans sa globalité, Laura Valentine Pop (NOR, 3/6) a affiché un niveau de jeu impressionnant durant les championnats de France disputés à Rouen.
La joueuse - licenciée… à Rouen ! - a dominé en finale Élisa Rohrbach (GDE, 2/6), membre de la TeamJeunesTalents. Après avoir pris le meilleur départ, Laura Valentine Pop a vu son adversaire s'accrocher, mais elle a su faire la différence, concluant le premier set sur un joli passing de revers.
Une balle de match à suspense
Le match est resté serré durant la seconde manche. La Normande a réussi un break d’entrée, mais une fois encore, son adversaire est revenue à hauteur. A 3-2, Laura Valentine a tenu bon lors d'un jeu très accroché, avant de breaker juste derrière.
Oubliant les deux balles de match non converties sur service adverse, elle a fini par conclure… malgré un dernier coup de stress ! Lors du dernier point, elle a en effet arrêté le jeu sur une balle qui n’avait pas été annoncée faute.
"J’ai la pression à ce moment-là ! J’espère que ça ne touche pas d’un petit peu parce que j’arrête le point quand même..., en sourit-elle. J’avais déjà gâché deux balles de matchs. Je voulais vraiment aller chercher ce titre, j’ai bien joué, même s’il y a eu des hauts et des bas. Au niveau tennistique, nous jouons toutes bien donc c’est surtout le mental qui compte. Une finale, ça se gagne, comme on dit. Et il ne faut pas attendre que l’autre te donne le match !".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023