15-16 ans : des confirmations et des surprises

14 août 2022

Si plusieurs favoris sont bien au rendez-vous du dernier carré, les quarts de finale des championnats de France ont aussi réservé leur lot de surprises.

Deux carrés d’as mais seulement un roi et une reine seront désignés. Ce dimanche, c’était jour de quarts de finale à Roland-Garros dans le cadre des championnats de France 15-16 ans.

Malige et Marionneau en forme

Chez les garçons, Maé Malige continue son bonhomme de chemin. Le joueur de la ligue ARA, classé 0, n’a pas traîné avec une victoire expéditive (6/1, 6/1) aux dépens de Léo Cohen Bacrie (IDF). Il sera opposé en demies à Raphaël Vaksmann (IDF, 0), tombeur de Clément Hacquard (1/6, PCA) en deux manches (6/4, 6/1).

L’autre affiche du dernier carré opposera Lucas Marionneau (PDL, 0), récent médaillé de bronze en Summer Cup, à Clément Lemire (PCA, 1/6). Ce dernier a "perfé" pour dominer en deux sets (7/5, 6/4) Felix Balshaw (NVA, 0).

© FFT

Lucas Marionneau (au centre), lors de la Summer Cup U16 2022.

Iliev trace sa route

Depuis le forfait de Shanice Roignot, elle est la grande favorite du tournoi féminin. Sarah Iliev (GDE, -15) a obtenu sa qualification pour le dernier carré en écartant Beverley Nyangon (OCC, -4/6) sur le score de 6/3, 6/1.

Son prochain adversaire sera Ophélie Boullay (PCA, -4/6, photo de l'article), championne de France 13/14 ans en 2021, et tombeuse de Safia Zenbi (IDF, 0).

Dans le haut du tableau, la demi-finale opposera Elisa Bourdeilletas (NVA, -2/6) à Delia Gaillard (IDF, -4/6). La joueuse du club Lagardère a "détrôné" ce dimanche Lucie Pawlak, qui avait remporté le titre dans cette catégorie en 2021.

Qui pour les finales (diffusées en direct!)?

Rendez-vous demain, lundi, dès 10h au stade Roland-Garros pour le début des demi-finales.

Et n’oubliez pas : les finales, filles et garçons, seront diffusées sur les réseaux sociaux de la FFT ! Il faudra simplement se rendre sur la chaîne YouTube de la Fédération.