Au programme des finales de la Coupe de France 15-16 ans à Dijon : Benjamin Martin face à Paul Barbier Gazeu et Kyara Belhadj opposée à Lucie Pawlak !
Sous un grand soleil estival, les courts du lac Kir espace Jérôme-Golmard à Dijon ont été le théâtre des demi-finales de la Coupe de France 15-16 ans 2021.
Benjamin Martin (PDL) a été le premier à se qualifier ce jeudi après un succès expéditif sur Bogdan Desy (IDF), 6/1, 6/0.
"Je pense qu’il était un peu plus tendu que moi, et j’ai réussi à ne pas penser à l’événement et me concentrer sur mon tennis", a analysé le pensionnaire du TC Montaigu, en Vendée.
Il affrontera en finale Paul Barbier Gazeu (OCC), tombeur de Loann Massard (ARA) en deux sets (6/3, 6/4). "J’étais assez serein, car j’avais déjà joué contre lui et j’avais une tactique en tête, a indiqué le vainqueur, qui s'entraîne au TC La Grande Motte. J’ai bien servi et j’ai été présent dans les moments importants".
© FFT / Cédric Lecocq
Kyara Belhadj sera opposée à Lucie Pawlak en finale.
Côté féminin, la finale mettre aux prises Kyara Belhadj (PCA) à Lucie Pawlak (OCC). La première, qui s’appuie notamment sur un excellent revers, s’est qualifiée aux dépens de Rose Alix-Vidal (NVA), après un jeu décisif dans la deuxième manche (6/1, 7/6[2]).
"J’ai bien joué au premier set avant de baisser mon niveau dans le deuxième. Mais j’ai serré le jeu au tie break" a commenté la licenciée au Saint-Raphaël Country Club, qui s’entraîne dans l’académie de Jean-René Lisnard, à Cannes.
Quant à Lucie Pawlak, elle continue de surfer sur une belle dynamique de victoires. Après un succès il y a quelques jours sur le circuit juniors au J5 de Valldoreix, la joueuse du TC Piscenois à Pézenas s’est qualifiée pour la finale après son succès sur Astrid Lew Yan Foon (BRE), également en deux manches (6/2, 6/3).
"J’aime jouer un tennis d’attaque et aller vers l’avant, notamment avec mon coup droit qui est très précieux dans mon jeu. Au fur et à mesure de la rencontre, j’ai réussi à prendre la balle tôt et à faire un bon match. Je suis arrivée fatiguée ici après mon dernier tournoi, mais mon objectif est vraiment d’être championne de France".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023