Tombeur en finale de Benjamin Martin, le joueur de la Grande Motte a remporté la Coupe de France 15-16 ans disputée à Dijon.
Un bon service, un coup droit qui claque : dès le premier point, Paul Barbier Gazeu (OCC) a donné le ton ce vendredi 13 août sur les courts du Lac Kir.
Le licencié de la Grande Motte a pris la finale de la Coupe de France 15-16 ans par le bon bout et n’a jamais lâché les rênes du match...
Et même si après un premier set rondement mené, ce grand fan de Roger Federer a dû faire face à une belle opposition de son adversaire Benjamin Martin (PDL).
Plus tranchant, le sociétaire du TC Montaigu a lâché de plus en plus ses coups. Mais Paul Barbier Gazeu, qui a commencé le tennis à 4 ans à l’USAP Tennis de Perpignan, a toujours su trouver les solutions.
© FFT / Cédric Lecocq
Le vainqueur entouré de Jacky Terreau et de Nadjoua Belhadef, adjointe au maire de Dijon.
"Être champion de France est gratifiant"
Sur le premier jeu de la deuxième manche, confronté à une belle de break, il a lâché un ace et un vigoureux "come on". Et après 1h17 de match, le joueur de la ligue Occitanie a conclu en deux manches (6/0, 6/4).
"J’étais assez stressé au début, a-t-il confié après la rencontre. Au fil du match, j’arrivais à m’exprimer sur le court de mieux en mieux. Mon adversaire a vraiment bien joué mais j’ai réussi à gérer mon stress. Je suis très content de mon niveau de jeu cette semaine. J’espère continuer comme ça. Être champion de France est gratifiant, parce qu’il y a de très bons joueurs français qui sont présents".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023