La joueuse du Stade Clermontois, qui jouait sa troisième finale aux championnats de France 2e série, a remporté le titre ce jeudi à Roland-Garros.
Cette fois, Gaëlle Desperrier (ARA) n’a pas laissé passer sa chance. La joueuse du Stade Clermontois a remporté ce jeudi les championnats de France individuels 2e série 2021 après sa victoire sur Mallaurie Noel (PDL).
Finaliste malheureuse à deux reprises (2014 et 2017), elle décroche enfin le titre... sur les courts de Roland-Garros qui plus est !
Fidèle à son style, la joueuse s'est montrée très solide en fond de court, s'appuyant notamment sur un coup droit court croisé des plus efficaces. Ne concédant que peu de fautes, elle s'est rapidement adjugée le premier set (6/2).
© FFT / Christophe Guibbaud
La joueuse de 33 ans a repris sa marche en avant dès l’entame de la seconde manche, avec un break blanc à 2-1. N’hésitant pas à distiller quelques amorties bien dosées, comme celle qui lui a offert un double break pour mener 5-1, elle a continué de distribuer parfaitement le jeu.
Pourtant, le bras de la Clermontoise s’est un peu tendu en fin de match. De 5-1, elle a vu son adversaire revenir à 5-4, service à suivre...
Sans conséquence toutefois : Gaëlle Desperrier a fini par reprendre l'engagement adverse et remporter un titre qu'elle attendait depuis longtemps (6/2, 6/4).
© FFT / Christophe Guibbaud
"Quand on est proche de la victoire, on est forcément un peu rattrapé par l'enjeu, a confié la lauréate. Je suis vraiment très heureuse de gagner les championnats de France et satisfaite de mon niveau de jeu cette semaine. C’est un plaisir de revenir jouer à Roland-Garros, sur des courts de cette qualité".
Et pour la suite ? "L'idée est maintenant de jouer toute l'année, sans blessure. Si je suis en forme physiquement, je sais que je peux performer !".
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023