2e série : des affiches Desperrier / Noel et Tabur / Deschamps
25 août 2021
Les finales des championnats de France 2e série se disputeront jeudi 26 août au Stade Roland-Garros.
Desperrier et Noel expéditives
Comme depuis le début de ses championnats de France 2e série, Gaëlle Desperrier (ARA) n’a pas trainé sur les courts de Roland-Garros.
La joueuse du Stade Clermontois a été la première à se qualifier pour la finale des championnats de France 2e série, après un succès autoritaire sur Luna Dormet (CVL), en deux sets (6/2, 6/1).
Malgré un joli revers à une main et quelles belles défenses, la licenciée au TC Tours a souffert face à la puissance et la régularité en fond de court de son adversaire. Et sur un passing de revers gagnant, Desperrier s’est offert une balle de match immédiatement convertie après une impressionnante défense.
"Je suis satisfaite car je ne passe pas beaucoup de temps sur le court, et sur un tournoi un peu long comme celui-ci, c’est toujours un avantage. Je ne me mets pas spécialement de pression pour ces championnats. Ça ne fait qu’une semaine que je m’entraîne sur terre, mon jeu s’exprime mieux sur dur".
"Évidemment que j’ai envie d’aller jusqu’au bout, mais mon vrai objectif est de faire une année complète car j’ai été pas mal blessée. Depuis 5 ou 6 mois, ça se passe bien. J’enchaîne les performances, et c’est cette constance que je recherche".
© FFT / Chirstophe Guibbaud
Desperrier se qualifie pour sa 3e finale de championnats de France 2e série.
En finale, la joueuse clermontoise affrontera Mallaurie Noel (PDL). Dans le choc des demies (la N21 contre la N25), la licenciée du Tennis Entente Yonnaise a pu s'appuyer sur une excellente qualité de service pour prendre le meilleur sur Manon Arcangioli (NOR), également en deux manches (6/2, 6/2).
"J’étais un peu tendue lors des premiers jeux puis j’ai mis mon jeu en place, a souligné Mallaurie Noel. Plus le tournoi avance, mieux je me sens. Demain sera un autre match contre une adversaire avec un style encore différent. J’ai vraiment envie de gagner ces championnats, d’aller au bout".
© FFT / Cédric Lecocq
Coup droit en extension !
Deschamps / Tabur chez les messieurs
Après les dames, les messieurs sont entrés en piste sur le court 14. Dans la seule demi-finale du jour, Thomas Deschamps a obtenu son ticket pour la finale après une belle perf' face à Samuel Bensoussan, lors d'un duel 100% Ile-de-France (6/3, 6/4).
Excellent sur ses engagements et en coup droit, le pensionnaire du Montrouge CA a fait forte impression. "Je suis énormément satisfait. Il y a deux mois, on avait fait un gros match tous les deux lors des Championnats d’Ile-de-France. J’avais perdu. Je savais que ça allait être très dur. Je suis mieux rentré que lui dans mon match, j’ai été agressif et je sentais qu’il ne savait pas quoi faire. J’ai bien servi et bien retourné aussi. Je venais ici avec l’objectif de passer au moins un tour. Mais désormais en finale, je vais tout donner, tout en essayant de faire abstraction de l’enjeu".
© FFT / Christophe Guibbaud
La joie de Thomas Deschamps !
Thomas Deschamps sera opposé en finale à Clément Tabur, qui s’est qualifié après le forfait en demie de Leny Mitjana, pour raisons médicales.
Jeudi, la finale dames débutera à 11h, alors que la finale hommes est programmée à 13h sur le court 14.
À Roland-Garros, E.B.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023