Trois participations, trois victoires : Servane Delobelle (IDF, -2/6) règne sur la catégorie reine des championnats de France "seniors", les 35 ans. Elle s'est imposée cette fois face à Caroline Martin (Bretagne, 4/6).
Plus ça va, mieux ça va ! Victorieuse des championnats de France 2019 et 2021 avec une certaine aisance, Servane Delobelle a encore une fois survolé les championnats de France 35 ans. En finale, la joueuse du Tennis Sucy en Brie a triomphé sans perdre un set. En finale, elle n'a même perdu qu'un seul jeu face à Caroline Martin (6/1, 6/0). Soit son succès le plus aisé parmi les trois."Je suis contente de ce 3e titre, il a été plus dur à obtenir que le score ne le laisse présager, assure la directrice sportive de son club. Chaque tour était un match piège. Caroline a été classée -15. Il fallait être sérieuse. Je suis contente de ce que j'ai produit. Ce n'est pas facile d'autant que dans mon club, je travaille évidemment à temps plein. C'est au mental que je gagne, je pense."
© FFT / Christophe Guibbaud
Servane Delobelle, une directrice sportive championne de France !
Servane, qui a participé à la formation du jeune espoir Mehdi Sadaoui, aujourd'hui en Pôle France, était aussi heureuse aussi de gagner au stade Roland-Garros... "C'est mon premier titre national ici, puisque les deux premiers s'étaient déroulés à Blois et au Touquet. C'est top. Gamine, je me suis entraînée ici quand j'étais au Pôle France de Roland-Garros (elle a été n°30 française et 455e mondiale). C'était un petit peu ma maison. Revenir sur ces terres... Ce n'est que du plaisir !"La Francilienne va désormais prendre du temps sur ses vacances pour aller défendre les couleurs de l'équipe de France aux championnats du monde, en août, au Portugal. "Le tennis, c'est ma passion. Je suis heureuse d'y aller. On a eu une médaille de bronze à Umag l'an passé. C'est un nouveau challenge, avec de nouvelles coéquipières. Et avec le beau survêtement. Ca va être top."Le rendez-vous est pris !
© FFT / Christophe Guibbaud
Servane avec la finaliste Caroline Martin qui pose ici... en famille !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023