Après 25 participations, Hugues Besson a remporté son premier titre de champion de France, dans la catégorie 75 ans. Le joueur de la ligue Occitanie a dominé François Pierson en finale.
Hugues Besson (OCC, 15/2) n'est pas du genre vaniteux . Après avoir dominé François Pierson (PCA, 15/2) en finale des 75 ans messieurs sur le court 14 de Roland-Garros, le Toulousain a haussé les épaules. "J’en suis le premier surpris, et je pense que les copains le sont aussi" en sourit-il.
Le joueur né en 1945 a pourtant de quoi être fier de lui : il s’est imposé ce dimanche à l’issue d’un super tie break (6/4, 2/6, 10-5), lui qui n’avait jamais dépassé les quarts en 25 participations ! Son secret ? Détermination, abnégation, et beaucoup de travail.
"J’arrivais ici sans grande ambition, mais à force de travail, on parvient à refaire son retard, explique-t-il. C’est la première année où j’arrive à aller si loin dans le tableau. Avant, il y avait un écart énorme avec les joueurs du dernier carré, mais au fil du temps, ça se resserre. Je suis fier de rivaliser avec les meilleurs et très heureux d’être revenu ici, car c’est le plus beau site de France".
© FFT / Tomas Stevens
Les deux finalistes lors de la remise des prix sur le court 14.
Le joueur va désormais pouvoir profiter avec "les copains" à Toulouse, dans son club de l’Émulation Nautique TC. "Le lieu est magnifique, dans un quartier tout rénové. C’est à un kilomètre de chez moi, j’y vais tous les jours à vélo, et je m’y sens très bien. On a fait d’un club assez modeste la meilleure équipe régionale, ce qui est une belle fierté".
© FFT / Tomas Stevens
L'abnégation de Hugues Besson a fini par payer !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023