Le premier Français à fouler la piste du court Philippe-Chatrier, Benjamin Tison, a vécu une belle expérience malgré la défaite.
Cela restera un moment historique pour le padel français : Benjamin Tison, le n°1 français, a donc ouvert le programme des Bleus sur la piste Philippe-Chatrier pour cette première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major, ce lundi soir.Avec son partenaire espanol Teo Zapata Pizarro, Benjamin affrontait le duo ibère Leal Perez/Rico Dasi, tête de série n°10. Une mission difficile. Accueilli par un public enthousiaste, le Français a bien débuté son match, remportant son premier jeu de service blanc.
Mais la suite du match a été plus compliquée face à une paire qui figure parmi les prétendants au titre. Malgré un deuxième set haletant, Benjamin et son partenaire ont baissé pavillon (6/3, 7/6)."Je tiens à remercie le public qui est venu m'encourager, ce fut un grand moment pour moi, même si je suis un peu triste d'avoir perdu, a commenté sur le court Benjamin. J'espère revenir l'année prochaine avec une victoire !"
Benjamin Tison a eu le plaisir de jouer sur le court Philippe-Chatrier.
La suite du tournoi pour les Français, ce sera sept Bleus sur les pistes ce mardi. Jérémy Scatena, puis le duo Bastien Blanqué/Adrien Maigret et l'affiche 100% française entre Jérôme Inzerillo/Maxime Moreau et Johan Bergeron/Thomas Leygue se succéderont au programme.Le programme complet de mardi