Billie Jean King Cup, phase finale : la France sera tête de série
19 mai 2023
Qualifiées pour les phases finales après leur victoire en Angleterre, les Bleues feront partie des quatre nations têtes de séries lors du tirage au sort.
Les Bleues dans le "premier chapeau". Ce vendredi, l'ITF a communiqué les nations qui seront têtes de série lors du tirage au sort de la phase finale de la Billie Jean King Cup by Gainbridge 2023.
La France, actuellement 4e du classement de la compétition, fait partie du groupe 1. Aux côtés des tricolores, on retrouve la Suisse, tenante du titre, l'Australie, finaliste de la dernière édition, et l'Espagne.
12 équipes présentes à Séville
Le groupe 2 se compose du Canada, de la République tchèque, de l'Italie et du Kazakhstan. L'Allemagne, la Pologne, la Slovénie et les Etats-Unis font partie du groupe 3.
La phase finale de la compétition, qui aura lieu à Séville du 7 au 12 novembre 2023, réunira donc 12 nations, réparties en quatre groupes de trois équipes. Les vainqueurs de groupe se qualifieront pour les demi-finales. La finale se déroulera le dimanche 12 novembre.
Le tirage au sort se déroulera le mercredi 24 mai. Il sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la compétition, ainsi que sur la chaîne YouTube de l'ITF.
Les joueuses de Julien Benneteau ont obtenu leur qualification en avril, après avoir dominé la Grande-Bretagne à Coventry.