Le club du Melun TC Val de Seine a accueilli deux tournois de Beach tennis le 31 juillet et le 1er août, dont un BT 1000 dames et messieurs.
Le club du Melun TC Val de Seine (ligue Ile-de-France) a été le théâtre de deux tournois de Beach tennis ce dernier week-end, entre juillet et août.
Le site a accueilli 71 joueurs : 16 équipes inscrites au BT 1000 messieurs, 12 équipes inscrites au BT 1000 dames, 16 équipes inscrites au BT 200 mixte.
Malgré une interruption des parties entre la finale dames et messieurs le dimanche à cause de la pluie, les deux journées du tournoi ont été un réel succès.
© FFT
Des participants tout sourire !
Bonne ambiance et respect des consignes sanitaires
L’événement a pu compter sur une équipe de 10 bénévoles présents pour l'occasion. Les joueurs ont tous respecté la présentation de leur pass sanitaire à l'entrée leur permettant d'accéder au site et de participer à la compétition.
"Une soirée des joueurs a également eu lieu le samedi soir, dans une ambiance Food Truck avec un camion à pizzas venu spécialement pour l'événement, explique Sybil Fidalgo, responsable Beach Tennis du TC Melun. Enfin, ce qui a été un réel succès et vraiment apprécié par tous les joueurs, a été la diffusion sur la chaine YouTube du club, des matchs en direct sur la journée du dimanche, demi-finales, finales et certains autres matchs".
La direction pense déjà à la prochaine édition : un millésime 2022 qui pourrait présenter un programme sensiblement différent, souligne Sybil Fidalgo.
"Afin de ne pas avoir à refuser des équipes de bon niveau, ce qui a été le cas, car nous avons rapidement été complet dans les catégories messieurs et mixte, nous pensons faire le tournoi mixte le vendredi. Avec, si besoin un tableau qualificatif pour le BT 1000, et faire uniquement les tableaux du BT 1000 sur le week-end".
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024