Le traditionnel rendez-vous du carré beach se penche ce mardi sur la 9e édition du BT 1000 d'Angoulême.
Pour sa 9e édition, le BT 1000 d'Angoulême a vécu un tournoi particulier, avec des conditions sanitaires toujours très délicates.
Le BT 1000 messieurs et dames ainsi que le BT 200 mixte ont cependant été maintenus malgré les nouvelles mesures imposées par le décret du 20 juillet, mais l'affluence était forcément moindre.
"Les inscriptions ont chuté de 50% par rapport à 2019, surtout chez les hommes, observe Jean-Guy Rondeau.
"Un bon état d'esprit"
Malgré cela, l'événement a constitué une franche réussite. Le directeur du tournoi s'est notamment réjoui de la présence des meilleurs joueurs français hommes et femmes - dont Guillaume Leruste et Lola Barrau - auxquels sont venus s'ajouter les équipes régionales.
"Il y a eu une bonne ambiance pendant tout le tournoi, qui s'est déroulé sans encombre grâce au bon état d'esprit de l'ensemble des participants respectueux des consignes sanitaires, souligne Jean-Guy Rondeau. Merci aux joueurs, aux bénévoles du club et à la juge-arbitre du tournoi. Merci également aux partenaires publics - FFT, la ligue Nouvelle Aquitaine, la Ville d'Angoulême, le Grand Angoulême, le Département de la Charente - et privés qui soutiennent toujours le tournoi d'Angoulême".
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024