La nouvelle licence exclusivement beach tennis est désormais disponible ! Objectif ? Dynamiser et reconnaître une discipline qui séduit de plus en plus et compte déjà plus de 37.000 pratiquants. Mode d’emploi.
Elle est disponible depuis le 16 août dernier et coûte vingt euros pour l’année sportive 2023. C’est la toute nouvelle licence beach tennis. Associée à l’adhésion à un club, elle donne accès à ses terrains mais aussi à l’ensemble de la compétition beach tennis (tournois, championnats).
C’est une étape importante dans l’évolution d’une discipline qui se développe de plus en plus. Car elle existe désormais par elle-même, toute l’année.
"C’est une reconnaissance. Celle d’un sport à part entière, avec ses codes, son esprit et sa communauté. On reste dans la grande famille du tennis mais avec la possibilité de ne se consacrer qu’au beach tennis et donc ne payer que pour cette pratique", explique Sylvie Delaspre, directrice du Développement des pratiques à la FFT.
© ©Delphine Prevot
La licence beach tennis constitue une étape importante pour la discipline.
Pour obtenir cette nouvelle licence, rendez-vous dans l’un des cent-cinquante-six clubs en France métropolitaine et outre-mer dotés d’infrastructures de beach tennis. La plupart sont des clubs de tennis, certains sont exclusivement beach tennis.
Le lancement de cette nouvelle licence surfe sur la dynamique du Summer Beach Tennis Tour, grande tournée estivale du beach tennis en juillet et août dernier dans cinq stations balnéaires de la métropole.
Les animations, séances découvertes et tournois des vacanciers ont connu un grand succès qui permet de prévoir un nombre important de nouveaux licenciés. Qu’ils soient « multi raquettes » ou exclusivement beach tennis.
Le beach tennis, sport à l’année
"Je pense que la FFT répond à une demande. Lorsque nous faisons connaître cette discipline du beach tennis, comme cet été, elle séduit. Le grand public a testé mais est aussi resté admirer les champions lors des tournois de haut niveau organisés également durant le Summer Beach Tennis Tour. Je suis persuadée que cette discipline va continuer à se développer et amener de nouveaux licenciés à la FFT" conclut Sylvie Delaspre.
Le beach tennis est très apprécié par les jeunes générations.
A condition de faire passer, toujours et encore, le message selon lequel le beach tennis se pratique toute l’année, sur du sable et pas seulement sur une plage. La FFT a pour objectif, à terme, de convaincre et d’accompagner toujours plus de clubs de tennis à se doter de terrains, mais travaille aussi sur la création de structures indoor.
La licence beach tennis présente des avantages. Celui, d’abord, de se créer son espace en ligne gratuit sur le site ou l’application Ten’Up pour réserver des terrains, s’inscrire à des tournois, suivre ses performances et trouver des partenaires.
Et elle offre même des réductions ! Sur l’abonnement numérique au quotidien l’Equipe (-50%), sur une sélection d’hôtels Accor (-9%) et une réduction de 10% toute l'année sur l'e-shop de la griffe Roland-Garros + les frais de port offerts.
Beachers exclusifs, à vos raquettes, et surtout, à votre licence ! Elle coûte donc vingt euros pour une année de beach tennis. Les dirigeants de clubs vous attendent de pied ferme… dans le sable.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024