A la Réunion, c’est déjà Noël ! Fin d’année 2021 en fanfare avec deux tournois… Les Bray, frère et sœur, se sont offert le titre en BT 1000 !
La sixième édition des BT 1000 et BT 100 s’est disputée ce week-end à Sainte-Clotilde, au nord-est de l’île. Le Beach Park est d’ailleurs le seul club de cette partie de La Réunion, la plupart étant situés à l’ouest de l’île.Quarante-sept équipes étaient engagées sur un BT 1000 relevé. Chez les dames, la paire Maïre Bray - Magali Garnier (photo de Une) qui font respectivement partie des équipes de France BT jeunes et seniors, s'est imposée. Elles ont toutes les deux terminé 4e des championnats européens à Sofia, cette année, dans leur catégorie. La famille Bray a d’ailleurs marqué ce tournoi de son empreinte, avec la victoire de Tery, frère de Maïre, chez les hommes, associé à Philippe Vadel. A signaler la troisième place de Renaud Bourjea, directeur de l’ITF Sand Séries des Brisants, qui aura lieu en mars prochain
Philippe Vadel et Tery Bray.
Homologué FFT, le BT 1000, lui, n’avait de loisir que le nom."Seuls les joueurs classés au-delà de la 200e place au classement national et de la 150e chez les femmes pouvaient s’inscrire. Et tous sont venus chercher des points ! C’était d’un bon niveau. Chaque équipe a joué au moins quatre matchs", explique Julien Dupuy, le directeur du tournoi.Les vainqueurs sont Benjamin Tessanne et Eliott Roche chez les hommes et Loan Teyssedre et Maya Picard chez les dames.
Un staff d’une vingtaine de bénévoles a travaillé sur l’événement. Buvette, restauration, passage du râteau, tension des lignes, arrosage, juge-arbitrage… Pour obtenir un sable de qualité, pas trop dur, il a fallu le remuer un mois avant avec un motoculteur. Et il y a avait du monde sur les bancs et les chaises pour suivre les rencontres et donner de la voix."Les joueurs du Beach Park ont été encouragés. Notre club, créé en février 2019, compte désormais 200 adhérents et les gars et les filles de chez nous ont reçu un magnifique soutien !", sourit Julien Dupuy.Il reste encore un tournoi mixte à disputer, à la Réunion, du côté de le baie de St Paul. Avant une longue trêve de Noël. Prochain BT 1000 sur l’île : en mars 2022. Juste avant l’ITF des Brisants au club des 3B, Bourbon Brisants Beach Tennis.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024