5 tournois pour un seul événement et du spectacle à tous les étages : la ville de Charente-Maritime est plongée dans un grand bain de soleil et de beach tennis.
Pendant une semaine, Saint-Georges-de-Didonne (Charentes-Maritimes) vibre pleinement pour le beach tennis.
En l'espace de quelques jours, cinq tournois sont organisés : un BT 1000 hommes et femmes, un BT 100 jeunes U18, un BT 200 mixte, un ITF BT 200 et un BT 500 FFT.
"Sur le BT 1000, nous avons vu du très bon beach tennis, se réjouit Maxime Lahondès, directeur de cet 11e Open International, et président de la commission fédérale de beach tennis. Les meilleurs joueurs français étaient présents pour de superbes finales, avec une hiérarchie respectée : Théo Irigaray et Nicolas Gianotti qui gagnent chez les messieurs, Lola Barrau et Maïré Bray chez les dames".
© FFT / Philippe Clavery
En pleine action.
Le fait d'offrir plusieurs catégories de tournois offre la possibilité d'un beau spectacle pour tous les niveaux.
"Cela permet d’avoir les joueurs sur site pendant une semaine, confirme Maxime Lahondès. Le BT 1000 est idéal pour se préparer à l’ITF, pour se jauger. Le tournoi jeunes est important pour le développement du beach. Le mixte plait énormément. Le tournoi international étant la cerise sur le gâteau".
En parallèle, la direction des événements organise de multiples animations : initiation gratuite toute la journée et petit tournoi des vacanciers notamment !
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024