Pour cette nouvelle édition du carré beach, direction les plages nordistes de Calais !
Le beach tennis se plaît aussi sous le ciel du Nord. De nombreux événements ont eu lieu le week-end dernier dont deux sur le site du STC Calais : un BT500 et un BT200 mixte.
Les tournois ont eu lieu sur 4 terrains et ont regroupé 40 joueurs (11 équipes hommes, 8 équipes femmes et 11 équipes mixtes).
Le BT500 hommes s’est conclu par une victoire de la paire Mathéo Lannoy (81e FFT) et Maxime Debacker (110eme FFT). Chez les femmes, Lucie Debacker (106e FFT) et Camille Annycke (52e FFT) sont repartis avec le trophée. En mixte, Maxime et Lucie Debacke se sont imposés et réalisent donc le doublé.
© FFT
Un doublé !
Pour cette première édition, les organisateurs ont fait part de leur satisfaction. "Les joueurs ont appréciés l’organisation, ça a bien tourné sur les différents matchs", note Mathéo Lannoy, responsable de l'événement.
"Il y a quelques points à améliorer pour la prochaine fois. Je pense à la mise en place d’un terrain d’entrainement pour que les joueurs puissent taper la balle à n’importe quel moment de la journée et à d'autres idées pour la restauration le midi".
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024