Le padel a désormais son rendez-vous privilégié tous les jeudis sur fft.fr ! Cette semaine, focus sur l’augmentation du nombre de terrains en France.
Nous vous en parlions récemment, les chiffres du padel en France sont en pleine croissance et les constructions de terrains se multiplient sur tout le territoire, y compris en Outre-mer.
Ainsi, à l’image du club de l’ASPTT Nevers qui a construit 2 terrains en Bourgogne-Franche-Comté, du TC Acacias dans l’Aude où deux terrains viennent de voir le jour ou de la Raquette Melgorienne à Mauguio dans l’Hérault (Occitanie) qui a désormais 4 pistes de padel, 89 projets bénéficiant de l’ADCP (aides au développement des clubs et de la pratique) sont en cours.
Ils devraient mener à la construction de 157 terrains de padel en 2021, sans compter les structures privées en développement elles aussi.
La FFT aide les clubs à la construction de terrains de padel
Les demandes de subventions doivent être adressées aux ligues qui sont chargées de les proposer à la FFT pour validation par le COMEX. Cette aide peut atteindre 20% HT du total du projet pour un montant maximum de 100 000€.