A l'image de Johan Bergeron et de Benjamin Tison (à g.), les Français seront ambitieux pour la première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major. Ils seront huit au total dans le tableau final.
La concurrence s'annonce élevée, très élevée, puisque les meilleurs joueurs du monde seront tous là pour cette première édition d'un tournoi qui s'annonce grandiose, au sein du stade Roland-Garros. Mais les Bleus en piste n'y vont pas pour faire de la figuration.Du 10 (jour des qualifications) au 17 juillet, "Roland" va vivre au rythme du padel avec cette première édition très attendue du Greenweez Paris Premier Padel Major.
Les meilleurs duos de la discipline se disputeront le titre, à l’image des Espagnols Galan / Lebron ou encore de la paire hispano-argentine Navarro / Di Nenno. Référence absolue de son sport et déjà présent à Roland-Garros pour donner un beau coup de projecteur au padel durant le Grand Chelem parisien, l’Argentin Fernando Belasteguin sera également de la partie, en compagnie de l’Espagnol Arturo Coello.Sur le papier, face aux meilleurs du monde, la meilleure chance française est Benjamin Tison (69e mondial) associé à l'Espagnol Teodoro Zapata Pizarro. Le duo a intégré directement le tableau final constitué de 32 équipes. Benjamin a récemment répondu à un appel d'Emilie Loit pour lui faire part de son bonheur et de ses ambitions pour ce nouveau tournoi.
Huit Français dans le tableau principal
Le numéro un français sera accompagné dans le tableau final par sept autres Bleus qui ont obtenu une invitation officielle de la part de la direction du tournoi. Ces wild-cards ont été attribuées à Jérémy Scatena, Thomas Leygue, Johan Bergeron, Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo.
Les wild-cards pour le tableau final
Adria Mercadal Berenguer (ESP) / Jérémy Scatena (FRA)Johan Bergeron (FRA) / Thomas Leygue (FRA)Jérôme Inzerillo (FRA) / Maxime Moreau (FRA)Bastien Blanque (FRA) / Adrien Maigret (FRA)
Quatre en qualifications
Lees qualifications se tiendront le dimanche 10 et lundi 11 (matin) juillet. Deux autres paires françaises auront ainsi l’occasion de rejoindre leurs compatriotes dans le grand tableau.
Les wild-cards pour les qualifications
Ludovic Cancel (FRA) / Dylan Guichard (FRA)Yann Auradou (FRA) / Emmanuel Vives (FRA)
A noter que le tournoi sera diffusé sur les chaînes de Canal+ (plus d'infos à venir).