Au programme de la semaine en bleu : des victoires sur le circuit Challenger, des finales en ITF et en juniors mais aussi du padel.
Challenger : le titre pour Blancaneaux / Muller
C’est du côté du double qu’il faut rechercher les plus beaux résultats français ce week-end.
Dans la botte italienne, au Challenger de San Remo, Geoffrey Blancaneaux et Alexandre Muller ont remporté un joli titre, en dominant la paire Cobolli / Gigante.
Comme la semaine passée, Jonathan Eysseric a rallié une finale de Challenger, sur terre battue, cette fois, à Mexico.
ITF : plusieurs finales pour les Bleus
Pas de titre mais plusieurs bons résultats pour les Bleus en ITF. Valentin Royer (20 ans) s’est hissé en finale du tournoi d’Antalya (15000$), tout comme Ugo Blanchet au "25000$" de Reus.
En double, Victoria Muntean a également été finaliste, à Monastir, aux côtés de la Hongroise Stolmar
Juniors : Roignot brille en simple et en double
Shanice Roignot s'est particulièrement distinguée en République dominicaine, au J4 de Santo Domingo. La licenciée du Nice Lawn Tennis Club a atteint la finale en simple et remporté celle du double.
Au J2 du Cap-d'Ail, un des tournois juniors français les plus relevés, Arthur Gea, du Tennis Club de Marseille, est reparti avec le trophée du double (avec le Belge Basile).
Padel : les lauréats du P2000 Padel Horizon
Le premier P2000 de l'année a offert une belle ration de spectacle au centre Padel Horizon, à Sucy-en-Brie.
Côté féminin, Alix Collombon et Léa Godallier poursuivent leur domination presque sans partage sur le territoire français, après une victoire en finale face à Mélissa Martin et Amélie Detriviere.
Chez les hommes, dans un remake de la finale des derniers Championnats de France, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont pris le meilleur 6/3, 6/4 sur Benjamin Tison et Johan Bergeron.
La suite du programme des P2000 ? C'est à retrouver dans notre article !
Beach repetita pour Gianotti
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Français Nicolas Gianotti et son partenaire italien Mattia Spoto. Ils s'imposent à nouveau à Ras-al-Khaimah (Emirats-Arabes-Unis) au BT 200 (15000$), toujours contre les Italiens Beccaccioli et Bolletinari.
Le tweet de la semaine