Après les messieurs vainqueurs 2-1 contre la Belgique, les filles de l'équipe de France de padel ont elles aussi dominé les Belges pour se qualifier pour les demi-finales à Marbella.
Les Bleus au rendez-vous
Vice-champions d'Europe en 2019, les Bleus tiennent leur rang à Marbella dans cette édition 2021. Qualifiés pour la demi-finale, ils défieront l'Espagne vendredi.
Après une phase de poule bien maîtrisée, les Bleus, deuxièmes du groupe B derrière l'Espagne, affrontaient la Belgique en quarts de finale ce jeudi.
Favoris avant le début de la rencontre, les Bleus ont parfaitement débuté avec la victoire de la paire Bastien Blanqué/ Benjamin Tison contre les Belges Gala/Geens 7/6, 6/3 mais les choses se sont compliquées dans le deuxième match.
Surpris par la paire Montoisy/Peters exceptionnellement associés pour l'occasion, Jérémy Scatena et Jérôme Inzerillo ont bien réagi après la perte de la première manche 6/4 mais ils ont fini par s'incliner 6/3, 1/6, 6/4.
Les deux pays à égalité, c'est à Johan Bergeron et Adrien Maigret que revenait la lourde tâche de qualifier la France pour les demi-finales. Sûrs de leurs forces, les Français n'ont pas tremblé face à Coen/Braet et se sont imposés 6/3, 6/3 pour offrir le point de la qualification à la France.
Le défi espagnol
Vendredi, c'est cependant un tout autre défi qui attend les Bleus. Opposés à l'Espagne à partir de 18h00, ils devront se surpasser pour espérer créer l'exploit face aux immenses favoris de la compétition contre lesquels ils se sont inclinés 3-0 en phase de poules.
La deuxième demi-finale opposera elle la Suède à l'Italie.
Les filles rejoignent les garçons en demi-finales
Après leurs coéquipiers masculins, les joueuses de l'équipe de France de padel avaient elles aussi rendez-vous avec la Belgique en quarts de finale.
Mises sur orbite par Léa Godallier et Mai Vo, qui s'imposent 6/3, 6/3 face à Mestach/Bernard, les Françaises ont validé leur billet pour les demi-finales dès le deuxième match de la rencontre grâce à la victoire 6/2, 6/2 d'Alix Collombon et Charlotte Soubrié contre la paire Wyckaert/Boeykens.
Finalement victorieuses 2-1 (défaite de Mélissa Martin et Amélie Detrivière dans un match sans enjeu contre Cuypers-Meys 6/3, 1/6, 6/4), les Bleues, tenantes du titre, poursuivront donc - vendredi à partir de 18h - la défense de leur couronne européenne face à la Suède qui a battu les Pays-Bas dans le match décisif (2-1).
L'autre demi-finale opposera les favorites espagnoles aux Italiennes.
Amandine Reymond