Dernier jour de la phase de poules pour les Bleus du padel ce mercredi à Marbella où les dames peuvent terminer à la première place de leur groupe tandis que les messieurs visent la deuxième place qualificative.
Après une entrée en matière réussie contre la Finlande (victoire 3-0), l'équipe de France féminine dispute son deuxième et dernier match de poule ce mercredi à partir de 14h30 face à la Suède.
Favorites, les Bleues termineront à la première place du groupe A en cas de succès.
Objectif deuxième place du groupe B pour les messieurs
Côté messieurs, après une rencontre plus disputée que prévue face au Danemark (victoire 2-1), les joueurs d'Alexis Salles ont montré un visage beaucoup plus convaincant face à l'Espagne.
Malgré une défaite logique 3-0, les Bleus ont joué crânement leur chance face aux favoris de la compétition et livré des matchs solides. De bon augure avant leur dernier match du groupe B contre Saint-Marin ce mercredi à partir de 18h30.
Largement favoris de cette rencontre face à une équipe qui découvre le haut-niveau, les Bleus doivent faire respecter leur statut de vice-champions d'Europe pour terminer à la deuxième place du groupe derrière l'Espagne et se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu jeudi.
© Franck Binisti / FFT
Melissa Martin et Wendy Barsotti
Six paires encore en lice dans le tournoi Open
En parallèle du championnat d'Europe par équipes, un tournoi open par paires a lieu à Marbella. Six duos bleus sont encore en lice ce mercredi.
Dans le tableau féminin, trois équipes disputent leur 1/16e de finale ce mercredi matin :
Barsotti/Martin - Muñoz/Medina Boccos (10h15)
Collombon/Godallier - Rodriguez/Rodriguez (10h15)
Soubrié/Vandaele - Ettekoven/Van Dinteren (11h30)
Côté masculin, deux paires visent les huitièmes de finale pour lesquels Benjamin Tison et Johan Bergeron sont déjà qualifiés après le forfait de leurs adversaires en seizièmes.
Blanqué/Leygue - Moral Luna/Sicilia Amrani (9h)
Maigret/Peyrou - Alameda Robles/Bautista Ortiz (10h15)