Championnats de France par équipes de tennis-fauteuil : les nouveaux lauréats
E.B.
14 avril 2025
Les titres nationaux de trois divisions se sont joués sur les courts du Grenoble Tennis Padel, du 11 au 13 avril.
Les amateurs de sport en général et de paratennis en particulier ont eu l'occasion d'assister à du spectacle ce week-end au Grenoble Padel Tennis. Durant trois jours, 14 équipes se sont disputées les trois titres de champions de France par équipes de tennis-fauteuil.
Déjà vainqueur l'an passé, le TC Voisins-le-Bretonneux (IDF) a conservé sa couronne dans la catégorie reine. Le club des Yvelines, mené notamment par Pauline Déroulède, a décroché la victoire en Nationale après avoir dominé en finale le TC Château-Gombert (PACA) sur le score de 2/1. L'US Forbach (GDE) a terminé à la 3e place.
En Nationale 2, la victoire est revenue au TC Champigneulles (GDE), qui a pris le meilleur sur TC Annecy-le-Vieux (2/1). Le club de Handi Tennis Vendée (PDL) est monté sur la 3e marche du podium.
Enfin en Nationale 3, c'est le TSB Valenciennes (HDF) qui s'est imposé aux dépens de TC Dardilly Champagne (ARA), là encore sur le score de 2/1. La médaille de bronze a été décrochée par Bouscat US (NVA).
Certaines des meilleurs joueuses et des meilleurs joueurs français étaient présents sur les courts isérois cette année : Pauline Déroulède, donc, n°2 française mais aussi Olivier Langlois (n°5 français), Nicolas Charrier (n°6), Fabien Bayon (n°8) et Clément Miranda (n°11).
Cet événement s'est déroulé sur les installations du Grenoble Tennis Padel, un site qui a accueilli les championnats de France de tennis-fauteuil pendant cinq ans (2021, 2022 et 2023 pour les individuels ; 2024 et 2025 pour la compétition par équipes). Une fin de cycle émouvante pour un club qui s'est beaucoup investi dans les événements nationaux de paratennis.