Sébastien Grosjean a annoncé sa sélection pour les rencontres de la phase de groupes des finales de la Coupe Davis du 13 au 18 septembre à Hambourg.
Les Bleus sélectionnés
Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino et Nicolas Mahut sont les quatre joueurs retenus par le capitaine Sébastien Grosjean pour représenter la France dans le groupe C dans lequel figurent également l’Allemagne, l’Australie et la Belgique.
"J’ai pris quatre joueurs car il y a malheureusement eu la blessure de Gaël qui devait être dans l’équipe. Je veux aussi donner la possibilité à un cinquième joueur d’intégrer l’équipe mais je veux attendre les différents résultats lors de la tournée américaine jusqu’à l’US Open", a expliqué le capitaine.
"Benjamin mérite sa sélection, c’est un joueur très sérieux, très solide depuis le début de la saison et il fait partie du top 50. Arthur qui aime les surfaces rapides et l’indoor et est capable de jouer en simple et en double, commence aussi à s’installer en équipe de France. Adrian a déjà vécu plusieurs sélections, c’est un élément important de l’équipe et il rejoue bien et adore le dur. Nicolas Mahut, on connaît son palmarès en double, son expérience et ce qu’il peut apporter sur le court mais aussi en dehors".
"Et pour le cinquième on verra après l’US Open. Le règlement nous permet d’effectuer trois changements jusqu’après l’US Open pour ajouter un joueur ou remplacer des joueurs blessés".
Une poule "homogène et relevée"
Dans le groupe C, la France va croiser le fer avec trois nations qui pourront compter sur de nombreux atouts. "C’est une poule relevée, assez homogène. Il faudra bien jouer, être solides sur toutes les rencontres car il n’y a que deux équipes qui sortiront de la poule" a déclaré Sébastien Grosjean.
Vers une montée en puissance ?
Afin de peaufiner la préparation de l'équipe, le capitaine reste très attentif aux performances des Bleus, alors que se profile la dernière levée du Grand Chelem 2022, l'US Open.
"Je serai à New York dès les qualifications et je vais essayer de passer du temps avec tous les joueurs avant et pendant le tournoi. Je les suis aussi à la télévision depuis le début de la tournée américaine. Il y a encore trois beaux tournois pour les observer et les voir monter en puissance avant ces rencontres de Coupe Davis".
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024