Le 6e Prix Denis Lalanne a été remis à David Loriot pour son papier sur Andre Agassi « Agassi. Le Kid. Génie malgré lui ».
Le journaliste du quotidien L'Equipe a reçu à cette occasion une lithographie originale de Vladimir Velickovic, artiste qui avait réalisé l'affiche du tournoi en 1983. Chaque année, le Prix Denis Lalanne récompense un article en langue française écrit pendant et sur le tournoi de Roland-Garros."Votre métier est important, a rappelé Bernard Giudicelli, Président de la FFT. Car il permet de véhiculer l'émotion. Quel plaisir de lire un bon article ! Le plaisir de suivre par procuration grâce au talent d'un journaliste un tournoi quelquefois disputé aux Antipodes."En présence notamment de Denis Lalanne et Vladimir Velickovic, David Loriot a reçu son prix avec une émotion et un sourire non dissimulés. "C'est un privilège de remporter ce Prix Denis Lalanne, qui a apporté tellement de couleurs à ses papiers, à une époque où la télévision était encore en noir et blanc, a commenté David Loriot.
Confirmant qu'il avait pris beaucoup de plaisir à écrire sur Andre Agassi – le sujet était facile à traiter ! - David Loriot a ensuite posé avec Denis Lalanne, Vladimir Velickovic, Bernard Giudicelli, Guy Forget et Christophe Penot, organisateur du Prix. Avant de retourner sur le terrain, toujours en quête d'autres belles histoires à raconter.plus d'infos sur le Prix Denis Lalanne